Lorsqu'il s'agit de réaliser des décorations brodées, pensez au punch needle ! Cette aiguille futée vous permet de travailler de plus grandes surfaces et ce beaucoup plus rapidement que la broderie traditionnelle. Découvrez comment broder un coquillage décoratif au punch needle.
On craque pour la tendance déco coquillages
Les coquillages s'incrustent partout dans la déco ! Qu'ils soient peints, brodés, sculptés, cousus ou tricotés, on adopte volontiers cet élément naturel dans nos intérieurs. On coud de jolis coussins douillets à disposer sur notre lit ou sur le canapé. Côté broderie, ils décorent nos murs, notre linge de maison et sont même brodés sur nos chemises. Utilisés au naturel, ils peuvent même devenir une lampe à poser faite avec des coquilles Saint-Jacques. On réalise des petits objets à disposer partout dans la maison comme un vase ou un vide-poche en Jesmonite. Choisissez votre technique créative préférée et lancez-vous dans la déco coquillage !
Broder un coquillage au punch needle
Parmi les motifs de broderie que l'on aime, le coquillage est un élément qui revient régulièrement. On réalise alors une broderie punch needle simple mais efficace, que l'on transformera volontiers en suspension murale, en coussin ou encore en doudou personnalisé. Vous n'avez plus qu'à suivre le guide pour broder un coquillage au punch needle.
Le matériel :
La réalisation :