La salle de séjour n’est pas complète sans un meuble rembourré – tout de même, c’est l’endroit où se retrouvent les membres de la famille pour parler, regarder des films ou se détendre. Compte tenu de son utilisation fréquente par tous les membres de la famille, le choix d’un bon canapé de qualité est essentiel. Outre la qualité, une attention particulière doit aussi être portée au choix de la couleur et du tissu, puisque le canapé détermine plus ou moins l’aspect général de votre salon. Donc, aujourd’hui, nous allons arrêter notre attention sur une catégorie spéciale dans les meubles – les canapés d’angle qui se convertissent en lit. Au cas où vous considérez l’achat d’un pareil ou bien vous vous demandez quel modèle choisir, cet article vous aidera à faire le meilleur choix.
Les canapés d’angle convertibles sont une solution flexible pour économiser de l’espace libre
Pourquoi choisir un canapé d’angle convertible ?
Les canapés d’angle sont assez populaires grâce à leur esprit pratique. Ils permettent d’utiliser l’espace d’une manière utile parce qu’ils occupent parfaitement l’angle de la pièce et laissent assez d’espace libre pour le reste des meubles. Leur forme pratique les rend autant convenables pour les petits espaces que pour les grands. En même temps, ils offrent un grand confort, assez de place pour s’asseoir et même pour se coucher. Le canapé d’angle convertible vient toujours à la rescousse, quand on doit accueillir nos invités pendant la nuit, sans y être suffisamment préparé.
Vous pouvez y stocker les oreillers et les couettes dont vous avez besoin
Quel modèle choisir pour un usage quotidien ?
Très souvent, on utilise le canapé convertible non seulement comme un lit temporaire, mais aussi en tant que tel permanent. C’est une pratique courante dans les petites demeures où la salle de séjour joue également le rôle d’une chambre à coucher. Dans ce cas, il est préférable pour vous de choisir l’un des modèles plus stables. C’est à dire ceux dans lesquels la partie inférieure est tirée vers l’avant. Grâce à leurs pieds solides, la stabilité de la construction est beaucoup plus grande. D’autre côté, on vous conseille d’éviter les canapés dotés d’un mécanisme «clic-clac». Ils sont populaires pour leur compacité et leur prix bas, mais l’allongement fréquent du lit peut abîmer très tôt le mécanisme qui s’avère souvent pas assez fiable. Donc, considérez bien le modèle qui vous convient le mieux, en tenant compte de l’objectif dont vous avez besoin.
C’est un exemple de canapé stable, parfait pour un usage quotidien
Quel type de tapisserie choisir ?
Les canapés d’angle convertibles présentent une grande variété de couleurs et de tapisseries. Les modèles en cuir vont donner de l’élégance et de la classique à votre logement. Ils sont aussi faciles à nettoyer juste à l’aide d’un chiffon humide. Le matériau naturel est durable, il vieillit lentement et acquiert une patine esthétique avec le temps. Au même temps, les canapés en textile possèdent aussi de nombreux avantages. Ils apportent de la chaleur et du confort. Agréable et douce au toucher, un autre atout de cette tapisserie c’est que les housses peuvent être retirées et lavées à température basse dans le lave-linge. Leur prix est également attractif et nettement moins cher que ceux pour un canapé en cuir naturel. Enfin, n’oubliez pas l’importance de la couleur de votre canapé ! Comptez sur votre bon goût pour créer de belles combinaisons en jouant avec les dimensions, les couleurs et les matières de ce meuble indispensable pour chaque salle de séjour.
Avec ces grandes dimensions le canapé devient l’accent coloré de votre pièce
SUIVANT: Meilleures chaises de jeu au sol