1. Accueil
  2. canapé
  3. Lyon. Maison Cot : le canapé convertible a trouvé son écrin

Lyon. Maison Cot : le canapé convertible a trouvé son écrin

Texte : Morgan Couturier. L’enseigne Maison Cot s’expose depuis peu sur le net pour afficher ses spécialités : les canapés convertibles. Des produits, haut de gamme, que le public peut également retrouver en magasin, dans le 2earrondissement de Lyon.

Voilà quelques mois qu’ils s’affichent par dizaine. Par teintes envoûtantes. Des jaunes, des oranges, des terracotta, et même des rouges, preuve qu’ils n’attendent qu’une âme attentive pour s’exprimer. Exprimer leur confort, un peu. L’histoire de la Maison Cot, surtout, cette enseigne lyonnaise à travers laquelle, les canapés convertibles s’affichent à nouveau en compagnon parfait. Pour notre décoration autant que notre for intérieur, ces divans ayant toujours le chic pour libérer toutes nos pensées.

Lyon. Maison Cot : le canapé convertible a trouvé son écrin

Il en va ainsi de la fondatrice, Lauren Cot, bercée depuis l’enfance par la passion de l’ameublement. Alors, quand au printemps dernier, l’envie d’exprimer sa vision du métier fut affirmée, le canapé lit devint une évidence. Le terrain d’expression idéal. À bien des raisons, tant cette pièce parfois dévaluée, demeure fondamental dans tout agencement. « Le canapé est l’objet de décoration le plus important d’un salon. Je souhaite créer une marque qui puisse proposer des convertibles qui soient beaux, tendances, confortables, avec un véritable matelas et une structure de qualité, le tout au bon prix », décrit ainsi la jeune trentenaire.

Des canapés livrés et montés dans toute la France en quelques jours

Une femme pleine de vie, à l’image de son site internet, où curieux et décorateurs affirmés peuvent retrouver l’intégralité de sa collection. Un riche catalogue partagé entre les matières (velours, bouclette, simili cuir, etc), les couleurs ou les usages. Canapés gain de place, avec coffre ou grand confort, autant de possibilités que la Lyonnaise se plaît à exhiber et à dupliquer en magasin, au croisement des rues Franklin et Auguste Comte, en plein cœur de la Presqu’île.

Un imposant showroom de 100m2, où s’établissent sous les arches empierrées, tous les canapés convertibles de la… maison. Un astucieux aperçu de ce que pourrait être un décor converti à la mode Maison Cot : beau, pratique, idéal pour recevoir autant que se reposer. Précieux pour s’affirmer. Et surtout, pour vivre, « des instants de bonheur authentique ». Sans se fatiguer…

Maison Cot
60, rue Auguste Comte – Lyon 2e.
Ouvert du mardi au vendredi de 10h30 à 13h et de 14h à 19h et sans interruption le samedi, de 10h à 19h.
Tel. 04 51 26 01 80
> Plus d’infos sur www.maisoncot.fr

Lyon. Cot contemporain : un nouvel écrin pour les collections NeologyMiLOME Lyon Confluence. Ma déco direct fabricant, le style en plusLyon. La Rue Auguste Comte a déroulé le tapis rouge pour Max Chaoul