La motivation que vous vous êtes créée en travaillant au jardin en février se transforme en la pensée comment activer non seulement le corps, mais aussi le cerveau, après des mois de confinement. Une activité manuelle printemps qui incite l’imagination est une excellente idée. Le printemps est le moment de partager votre enthousiasme avec votre famille et vos amis ayant des intérêts communs avec vous. Parcourez notre article pour vous inspirer !
Contenu de la page
Pourquoi s’adonner à une activité manuelle printemps ?
Liens commerciauxPlein de raisons pour chercher à s’adonner à une activité manuelle printemps !
Premièrement, vous sortez pour une ou deux heures, soit au jardin pour la plantation en mars, soit pour reprendre l’habitude quotidienne de marcher, les 6 000 pas inclus. Comme la météo n’est pas encore indulgente et vous restez la plupart de la journée à l’intérieur, quoi faire !
Deuxièmement, les journées sont encore courtes et l’entretien de la pelouse est remis pour le mois d’avril ou de mai. Les soirées sont longues et on cherche à les remplir d’une activité manuelle printemps qui occupe les mains et le cerveau.
Liens commerciauxIl existe de nombreuses activités différentes que vous pouvez faire à la maison en fonction de votre inspiration et de votre imagination.
Tout d’abord, essayez de peindre ou de dessiner. Tout ce dont vous avez besoin est une feuille de papier ou de toile, de la peinture, des pinceaux, des stylos et des crayons ou des marqueurs. Une fois que vous avez commencé, laissez libre cours à votre imagination. Reproduisez vos œuvres préférées, en commençant par les plus faciles. À l’approche des fêtes pascales, préparez votre propre décoration pour l’intérieur.
Ensuite, vous pouvez fabriquer vous-même des bougies parfumées pour Pâques et Noël, en ajoutant vos odeurs préférées et en les décorant à votre guise avec des paillettes. Vous pouvez le faire en recyclant vos vieux bocaux en verre et en ajoutant de la cire, des colorants naturels et des huiles essentielles.
Vous pouvez également laisser s’exprimer votre âme DIY en réalisant de nouveaux petits meubles. Par exemple, vous pouvez fabriquer une table basse, un canapé à partir de palettes en bois ou des étagères à partir de caisses à vin, de plus que votre garage est bien aménagé pour un bricoleur fervent que vous êtes. Vous serez étonné de connaître tant de façons de bricoler avec de la colle chaude. Faites votre projet de décoration printanière du tac au tac.
Si on dit rangement de printemps, le focus tombe aussitôt sur le grenier. Une occasion d’inclure les enfants et de les inciter à ranger leurs jouets d’une façon originale.
En dehors de ces activités, vous pourrez également vous essayer à la customisation de certains vêtements, coussins et rideaux ou à la broderie au point de croix et au ruban. Enfin, vous pouvez créer des jeux de société comme les dames ou le mikado.
De nombreuses études ont montré que les arts et l’artisanat ont un impact positif sur le cerveau, car ils s’avèrent une thérapie naturelle pour lutter contre le stress et la dépression, suite à un hiver dur et confiné. Un magnifique coloriage mandala peut y contribuer.
D’une part, une activité manuelle printemps ayant une note artistiquefavorise la libération d’hormones du plaisir dans le cerveau de celui qui en pratique, un état de bien-être et de relaxation. D’autre part, une occupation de la sorte améliore les capacités psychomotrices d’un enfant, lutte contre la dégénérescence cérébrale et crée la confiance en soi.
Apprenez à vos enfants tout ce qui concerne le printemps avec de jolies activités pédagogiques printanières qui comprennent des point à point, des feuilles à colorier et des instructions pour bricoler sur le thème de Pâques. Les enfants peuvent s’initier à repérer les signes du printemps, connaître les types d’animaux associés au printemps, découper des figures de fleurs et d’oiseaux.
À part le jardinage avec les enfants, explorez les thèmes de Pâques, du printemps et des fleurs en s’inspirant d’une excellente collection d’activités éducatives sur le printemps. Trouvez tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour aider les enfants à maîtriser le contrôle du crayon et le coloriage à l’aide de ressources et de matériels informatifs et attrayants et à se familiariser avec les saisons.
Planifiez une leçon amusante et engageante! Si vous ne savez pas par où commencer, essayez l’une des ressources suivantes :
Cartes de défi d’une heure en avant et en arrière : c’est une excellente façon d’enseigner aux enfants la différence entre l’hiver et le printemps.
Feuille de travail de la liste de contrôle des signes du printemps : cette liste de contrôle brillante peut aider les enfants à identifier tous les différents changements apportés par le printemps.
Coloriage printemps pleine conscience : un excellent moyen pour les enfants de pratiquer la pleine conscience tout en restant sur le thème du printemps.
Activités de printemps maternelle qui initieront les petits à bricoler des coccinelles, papillons, soleils, barques, escargots et toutes sortes de bêtes qui commencent à bouger.