Chats, chiens… nous aimons bien nos animaux de compagnie, mais leurs poils sont vraiment partout : sur les meubles en textile, les vêtements, les couvertures et, voire dans la voiture. Dans ce cas, le nettoyage du canapé en tissu peut vite devenir un véritable casse-tête, tout comme les autres pièces concernées. Que faire alors pour s’en débarrasser ? La rédaction vous en livre quelques astuces malignes à prendre en considération et à tester de toute urgence ! Voyons comment enlever les poils de chat et de chien sans besoin d’utiliser l’aspirateur.
Contenu de la page
Comment enlever les poils de chat et de chien sans aspirateur ? Nos 7 astuces malignes !
Liens commerciauxComment se débarrasser des poils de chat et de chien sans utiliser l’aspirateur ? Si vous croyez que c’est une tâche impossible, détrompez-vous ! Il existe bien des méthodes malignes et simples à essayer sans plus tarder. En outre, on vous montrera comment éliminer les poils présents sur vos vêtements et dans votre voiture. Suivez-nous !
Liens commerciauxLa raclette pour vitre est le moyen le plus efficace pour enlever les poils de chien et de chat de façon rapide et bon marché ! Pour ce faire, procurez-vous d’abord une raclette munie d’un manche long et déplacez-la d’avant en arrière sur votre tapis. Ramassez les boules de poils que vous venez d’accumuler et continuez la procédure jusqu’à l’élimination complète de tous les poils. Cette méthode se révèle être efficace, car le caoutchouc fixé aide à détacher même les couches de poils les plus tenaces.
Lorsque vous portez des gants en caoutchouc humidifiés et passez vos mains sur vos surfaces en tissu, la friction qui survient entre le tissu et les gants crée de l’énergie statique. Cela force les poils d’animaux, mais aussi d’autres débris, à se coller au gant. Alors, n’hésitez plus et passez vos mains sur toutes vos surfaces en tissu afin d’attirer les poils de chat ou de chien. Traitez aussi les grandes surfaces comme les oreillers, les couvertures de lit, les canapés, etc.
L’utilisation de ruban adhésif pour retirer les poils de chat et de chien est simple, bon marché et n’exige pas d’efforts. En outre, c’est l’une des méthodes les plus efficaces. Il ne suffit que de poser un morceau de ruban adhésif sur la zone concernée et de le retirer. La colle présente sur la surface du ruban fera en sorte que même les plus petits cheveux y resteront collés. Vous pouvez utiliser la même pièce de ruban plusieurs fois, mais ça dépend entièrement de la puissance de la colle.
Si vous voulez nettoyer les poils d’animaux de vos meubles en bois précieux, prenez un chiffon doux et un spray nettoyant antistatique. Cela permet de garder les poils sur le chiffon plutôt que de les laisser se recoller à vos meubles. À utiliser également sur le tapis pour faire attirer les poils à la surface. Pour concocter votre propre spray antistatique, mélangez deux cuillères à soupe d’adoucissant avec une tasse d’eau. Versez dans un flacon pulvérisateur et secouez bien avant chaque utilisation.
Pour retirer les poils de chat et de chien, ainsi que les germes, les bactéries et les acariens, on vous recommande de laver les couvertures et les tapis de vos amis à quatre pattes dans la machine à laver à haute température en y ajoutant environ une demi-tasse de vinaigre blanc (ou de l’adoucissant). À la fin du cycle de lavage, assurez-vous de bien ramasser les poils visibles et laissez les pièces sécher à l’air libre dans un endroit fermé. Sinon, les poils vont se coller à nouveau à la surface humide.
Comment enlever des poils de chat et de chien sur un vêtement ?
Même les rouleaux à peluches les moins chers sont un excellent moyen d’enlever les poils de chat et de chien de vos vêtements. Une autre bonne option serait d’enrouler du ruban adhésif autour de la main, la face collante vers le haut, et d’en faire passer la surface de vos vêtements. Pour faciliter le processus, pulvérisez un peu de spray antistatique sur ces derniers.
Comment enlever les poils de chien dans une voiture ?
Vous avez l’habitude d’avoir souvent votre chien dans votre voiture, mais cela laisse bien des traces… ou plus concrètement- des poils. L’une des méthodes les plus efficaces consiste à utiliser notamment le spray antistatique DIY fabriqué à partir d’adoucissant et de l’eau. Pulvérisez sur la sellerie de votre voiture et essuyez ensuite avec une serviette en papier pour détacher les poils les plus tenaces. Enfin, pour éliminer tous les résidus de poils, on vous recommande d’y faire passer une brosse métallique qui va supprimer même ceux qui sont difficiles à atteindre.
Liens commerciauxCopiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site:Grande image:Petite image:BB Forum tag:Effectué