Il faut parfois user d’astuces pour pouvoir accueillir ses invités dans de bonnes conditions. L’optimisation de l’espace est de rigueur, surtout lorsqu’on manque de place. Dans le salon ou dans la cuisine, il est fort possible de recevoir ses convives sans être à l’étroit.
Petit espace : créer un coin repas
Pour partager un bon repas en famille, le coin repas est indispensable. Mais la salle à manger est souvent mise de côté pour laisser place à un salon plus grand ou à une cuisine fonctionnelle. Sachez toutefois qu’il existe des solutions pratiques et optimisées pour profiter d’une véritable table à manger. Rétractables ou extensibles, les tables se fixent au mur et se déplient pour multiplier le nombre de convives. Misez également sur des banquettes, une assise pratique et déco pour offrir un espace confortable.
Petit espace : aménager son salon
Si la partie salon de votre logement est particulièrement étroite, redoublez d’ingéniosité pour lui donner une sensation plus grande. Tournez-le vers les fenêtres afin de maximiser la luminosité. Choisissez un mobilier proportionnel à l’espace et ne vous encombrez pas avec des bibelots futiles. Des poufs, des chaises pliantes ou encore des coussins de sol sont indispensables si vous souhaitez apporter des assises supplémentaires sans que cela prenne trop de place.
A LIRE EGALEMENT
À propos de l’auteur
Clara Le Guern
Ses derniers articles
La déco sur Le Journal de la Maison
Maison Sarah Lavoine dévoile une nouvelle collection pétillante pour la terrasse !9 conseils pour optimiser un petit espace extérieur signés IKEAAdoptez une terrasse accueillante pour le printemps grâce aux nouveautés signées H&M Home !Commentaires
Annuler la réponse.Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *