1. Accueil
  2. canapé
  3. Comment nettoyer son salon de jardin ?

Comment nettoyer son salon de jardin ?

Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirableSalon de jardin en teck, salon de jardin en plastique, salon de jardin en résine, ce n'est pas les modèles de salons outdoor qui manquent pour meubler une terrasse. Si chacun affiche des avantages, chacun nécessite aussi un entretien particulier. Découvrez comment nettoyer votre salon de jardin pour le printemps !SommaireLes beaux jours sont arrivés, c'est le moment de sortir votre mobilier de jardin. Ce dernier a passé l'hiver dehors, sous une bâche ou peut-être pour les plus équipés dans un abri de jardin. Peu importe, dans tous les cas il est nécessaire de le nettoyer avant qu'il ne regagne la terrasse ou le coeur du jardin. Comment nettoyer les chaises de jardin en plastique blanc ? Comment nettoyer salon de jardin résine ? Comment nettoyer les chaises de salon de jardin ? Comment blanchir une table de jardin en plastique blanc ? Qu'il soit en teck, en résine, en plastique, en fer forgé, les astuces et les produits pour qu'il reprenne une belle allure ne seront pas les mêmes sachez-le...

Comment nettoyer un salon de jardin en teck ?

Si vous possédez un salon de jardin en teck, place à un nettoyage simple qui consiste à mélanger de l'eau tiède et un peu de savon de Marseille. N'ayez pas crainte d'humidifier vos meubles de jardin en teck. Ce bois est assez gras et surtout imputrescible. Frottez le bois avec une brosse dure afin de supprimer les impuretés. Rincez et laissez sécher avant de pouvoir appliquer un produit pour le nourrir et lui rendre une couleur authentique et chaleureuse. Attention, il est toutefois déconseillé de le nettoyer au nettoyeur haute pression. Si des taches grisâtres subsistent, vous pouvez les faire disparaître avec un papier de verre à grain fin. Vous pouvez aussi tamponner un peu d'essence de térébenthine. Un dernier conseil pour un salon de jardin en teck qui vieillit bien ? L'installer sous un voile d'ombrage ou une pergola afin d'éviter les dégradations liées au mauvais temps.

Comment nettoyer son salon de jardin ?

Comment nettoyer son salon de jardin en plastique blanc ?

Très courant, les meubles de jardin en PVC ont l'avantage d'être faciles à nettoyer. Il vous suffira d’un coup d’éponge humide, au préalable plongé dans un seau d’eau savonneuse. En frottant avec une éponge imbibée de savon de Marseille, vous réussirez à enlever le plus gros des taches présentes. Attention toutefois à ne pas utiliser le côté abrasif de l’éponge afin d'éviter les rayures sur les meubles en question. Tuyau d'arrosage et nettoyeur haute pression seront aussi efficaces pour décrasser en profondeur table de jardin en PVC et chaises de jardin en plastique.

Comment nettoyer son salon de jardin en résine ?

Le salon de jardin en résine tressée fait figure d’indémodable. Ce succès est dû à son aspect proche du rotin naturel tout en ayantl'avantage d'être abordable et résistant aux intempéries et aux UV. Cependant son entretien nécessite précision et prudence. Pour ne pas endommager la résine stressée de vos meubles de jardin, il est primordial de ne pas frotter leur surface, de ne pas utiliser de brosse métallique ou d’éponge abrasive. Imbibez l'éponge d’eau et de produit vaisselle classique. En cas de taches résistantes, frottez un peu de pierre d’argile sur l’éponge ou un peu de produit à vitre sur un chiffon. Séchez au plus vite vos meubles de jardin en résine.

Comment nettoyer son salon de jardin en rotin ?

Très tendance pour son côté seventies, le salon de jardin en rotin nécessite une attention particulière comme la résine. Pour lui redonner vie, vous pouvez mélanger quatre cuillères à soupe de bicabornate de soude avec de l'eau tiède, puis nettoyer le rotin en question avec une éponge. Evitez de frotter au risque d'endommager ce matériau naturel. Autre possibilité : mélangez quatre cuillerées à soupe dans un litre d'eau tiède puis nettoyez le rotin avec une éponge imbibée de cette solution. Ensuite, s'il s'agit d'un rotin naturel, séchez-le au sèche-cheveux, s'il s'agit d'un rotin synthétique, séchez-le à l'air libre mais toujours à l'ombre.

Comment nettoyer matelas et coussins d'extérieur ?

Qui dit salon de jardin dit souvent matelas et coussins d'extérieur. Il ne suffit donc pas de nettoyer les meubles de jardin, les textiles qui vont avec méritent eux aussi d'être nettoyés. Tous les matelas et coussins ne sont pas déhoussables et donc susceptibles d'être lavés à la machine. Dans ce cas-là, un jet d'eau tiède et une brosse peuvent suffire. Pour les nettoyer efficacement, vous pouvez trempez la brosse dans un seau d'eau tiède où vous aurez dilué une tasse à café de cristaux de soude. Frottez ensuite en douceur puis rincez l'ensemble à l'eau clair avant de faire sécher tout ça à l'air libre. Pour éviter les taches comme les moisissures, profitez de ce nettoyage pour protéger vos tissus outdoor avec un imperméabilisant pour textile.

Découvrez plus de conseils pour nettoyer et rénover vos meubles de jardin...

Lire aussi :Les plus beaux tissus outdoor du momentComment entretenir son salon de jardin en teck ?Le salon de jardin en teck est particulièrement apprécié pour son caractère chic et exotique. Or, pour conserver la beauté de son bois, il faut penser à le protéger et l'entretenir. Découvrez nos conseils pour entretenir un salon de jardin en teck.Comment nettoyer ses meubles de jardin en plastique ?Avant de profiter pleinement de votre salon de jardin en plastique pour la belle saison, un entretien est nécessaire. Produits et bons gestes, on vous explique comment nettoyer vos meubles de jardin en PVC.Comment nettoyer ses meubles de jardin en résine tressée?La résine tressée est un rotin synthétique qui nécessite un entretien en douceur avec des produits précis. On vous explique comment entretenir et nettoyer votre salon de jardin en résine tressée sans le moindre faux pas.Comment rénover son salon de jardin ?Salon de jardin en résine, salon de jardin en bois, salon de jardin en PVC… La remise à neuf de vos meubles de jardin dépend de leur matériau. Découvrez les bons gestes et les bons produits pour les ressusciter et en profiter tout l'été !PartagerEnvoyer par e-mail
Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable