Vous avez un ou plusieurs canapés en tissu taché(s) par une boisson, de l’urine, etc., et/ou le tissu de votre canapé sent mauvais ? Il existe des solutions !
Les techniques de nettoyage d’un canapé en tissu ne sont pas bien différentes de celles du nettoyage des sièges et tapis de voiture, dont nous vous parlons dans laveuse canapé notre catégorie dédiée au nettoyage et à l’entretien du tissu ici.
Il y a par contre une différence entre le nettoyage effectué par un professionnel qui va utiliser des produits spécialisés, du matériel professionnel (injecteur/extracteur, nettoyeur vapeur, etc.) et le nettoyage par un particulier peu équipé et sans techniques.
Pourquoi faut-il rapidement nettoyer votre canapé en tissu ?
Comme pour des vêtements, un matelas, des sièges de voiture, les fibres du tissu absorbent les liquides et autres matières en contact, peuvent se teindre et plus vous attendez, plus vous aurez des difficultés pour éliminer ces changements de couleur que l’on appelle des taches.
De plus, des boissons renversées, le thé, l’huile, le chewing-gum collé, de l’urine de bébé, de l’urine de chat, etc. peuvent laisser des traces voire en plus des odeurs sur votre canapé.
Pour ramener la couleur originale, éliminer les odeurs, etc., il vous faut en passer par un lavage professionnel du tissu de votre canapé, fauteuil, chaise, tapis, etc. C’est grâce à l’utilisation de bonnes machines que vous récupèrerez la superbe d’origine de vos meubles.
Les restaurants, entreprises, particuliers et autres font ainsi appel à des professionnels du nettoyage de tissu pour leur matelas, canapés, fauteuils, chaises, tapis et autres mobiliers. Les nettoyeurs professionnels sont donc dans ces cas-ci mobiles et viennent à domicile, sur place.
Nettoyage de meubles en tissus
Les méthodes de nettoyage et restauration des tissus que nous utilisons et qu’utilisent d’autres professionnels sont vraiment très efficaces pour ramener l’état original de tout meuble rembourré ou de tapis !
Ces méthodes de nettoyage permettent d’éliminer les taches, sans jamais décolorer le tissu (modification chimique de la couleur du matériau). Elles ne sont pas nocives pour la santé et permettent d’éliminer les bactéries.
Le nettoyage de canapé prend un certain temps, demande de l’huile de coude, de bonnes machines pro et d’excellents produits.
Pour nettoyer le tissu, il existe globalement deux méthodes qui peuvent se compléter :
Nettoyage par injection extraction : avec l’utilisation d’un injecteur/extracteur
Nettoyage par la vapeur : à l’aide d’un nettoyeur vapeur pro