De quel type de canapé ai-je besoin ?
Le canapé est l’une des pièces maitresses du salon. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas le choisir à la légère. En effet, il est nécessaire de définir ses besoins afin de trouver le meilleur.
Le choix du canapé doit tout d’abord être conditionné par sa taille. Pour qu’un canapé s’adapte parfaitement au salon, il doit être de la bonne taille, ni trop grand, ni trop petit. Prenez le temps de vérifier l’espace disponible dans votre salon.
Vous devez ensuite définir si vous préférez un canapé fixe ou convertible. Ce critère dépend de la fréquence de couchage. Si vous souhaitez vous en servir comme lit quotidien, préférez un modèle convertible à lattes ou à sommier métallique. Pour un couchage d’appoint, vous pouvez choisir un modèle plus basique.
Canapé d’angle ou canapé droit ? Décidez en fonction de la manière dont vous aménagerez votre salon. Encore une fois, le canapé ne doit pas être trop imposant, au risque d’étriquer votre salon.
Quel est le canapé le plus confortable ?
Les attentes en termes de confort sont différentes en fonction des personnes. L’un des points clés du confort du matelas est la fermeté. Il ne doit être ni trop dur, ni trop souple. Pour vous faire une idée plus précise, n’hésitez pas à essayer le canapé lors de votre passage en magasin. Il n’y a que de cette façon que vous aurez une idée du confort de votre mobilier.
Le choix de la suspension est également très important. Les sangles élastiques et entrecroisées sont idéales pour ceux qui préfèrent la souplesse. Si vous cherchez plus la fermeté, optez pour un canapé à ressorts.
Quel garnissage pour le matelas de mon canapé ?
Le matelas d’un canapé doit être assez solide pour durer plusieurs années. Afin d’assurer la durée de vie du canapé ainsi que son maintien, choisissez le matelas en mousse. Il est conseillé d’opter pour un matelas avec une densité qui ne dépasse pas les 30 kg/m3. Un canapé moins dense a moins de chance de se creuser au fil du temps.
Quel revêtement choisir pour mon canapé ?
Un canapé se doit d’être aussi confortable qu’esthétique. Pour le revêtement, vous avez le choix entre un revêtement en fibres naturelles ou synthétiques.
Le coton est l’un des tissus les plus utilisés en matière de revêtement de canapé. Il est doux, résistant et pas cher. Il n’attire pas la poussière et offre une grande facilité de nettoyage.
Le revêtement synthétique se nettoie très facilement. Si vous avez des enfants qui ont tendance à dessiner partout, ce tissu est parfait pour votre canapé. Le tissu synthétique peut tranquillement passer à la machine.
Si vous voulez être dans la tendance et le rester, optez pour un revêtement en cuir. Il ne s’altère que très peu dans le temps. Il est toutefois nécessaire de l’éloigner des animaux domestiques à cause des éventuelles griffures.
Courir seule : nos 8 conseils pour rester motivée et zen
Ces stars ont décidé de devenir vegan et expliquent pourquoi
PRÉC: Quand ça colle trop...