1. Accueil
  2. canapé
  3. 9 façons d’optimiser l’espace d’un salon dépourvu de canapé

9 façons d’optimiser l’espace d’un salon dépourvu de canapé

Les raisons qui vous poussent à aménager votre salon ou pièce à vivre sans canapé peuvent être nombreuses. Généralement, cela permet de gagner de la place. Alors voici 9 façons d’optimiser l’espace d’une pièce dépourvue de canapé.

9 façons d’optimiser l’espace d’un salon dépourvu de canapé

Salon : par quoi peut-on remplacer un canapé ?

Si vous débarrasser de votre canapé représente un gain de place dans votre pièce, il existe des alternatives pour profiter d’un salon confortable lorsqu’on habite seul ou à plusieurs. Dans un premier temps, vous pouvez envisager de placer plusieurs fauteuils. Dans ce cas, vous serez libre de les disposer et de les déplacer selon vos envies, surtout lorsque vous accueillez des invités. Ensuite, vous pouvez aussi miser sur un daybed. Ce meuble se situe à mi-chemin entre la banquette et la méridienne. Ce « lit de jour » peut servir à se reposer ou bien simplement à s’asseoir sans prendre de place dans votre intérieur. Enfin, vous pouvez aussi faire le choix de disposer quelques poufs confortables dans les coins de votre pièce à vivre. Comme les fauteuils, vous pourrez les déplacer selon les besoins sans difficulté.

Sur le même sujetChambre étudiante : 21 astuces pour gagner de la place

Comment optimiser l’espace d’une pièce sans canapé ?

Remplacer votre canapé par des alternatives moins encombrantes peut être une bonne solution lorsque vous souhaitez optimiser votre espace. Après avoir effectué cela, vous pouvez miser sur d’autres idées qui vous permettront de gagner de la place. Comblez l’espace au-dessus de vos radiateurs en fixant des étagères par exemple. Vous pouvez aussi envisager d’acquérir une table pliante qui va s’avérer très utiles lorsque vous recevez des proches chez vous.

Faites le plein d’inspiration avec Valérie Damidot sur Damidéco.

A LIRE EGALEMENT :