Il y a eu une question quelconque dans le New York Times à l'occasion du 10e anniversaire du début de la récession; Quelle a été la performance de l'industrie du meuble pendant la récession? Voici une réponse courte : ce n'est pas le cas. Cela a très bien fonctionné, en fait, car le reste du pays se portait mal. Il y avait beaucoup de gens qui perdaient leur emploi, mais l'industrie du meuble, avec ses énormes investissements dans de nouveaux bâtiments et machines, était à l'abri du pire de la tempête. Ce qu'il a fait pendant la récession est ce que j'appelle le "joyau de force"; il a protégé le reste de l'économie d'être tué par la demande croissante des consommateurs.
Ce que l'industrie a fait, c'est investir dans du mobilier de bureau plus moderne et plus efficace. Non seulement cela a permis de garder les emplois disponibles, mais cela a également permis aux entreprises qui fournissaient ces entreprises de meubles de rester en bonne santé financière - c'est bien d'avoir un intérêt direct dans votre entreprise, après tout ! C'est aussi un bon marché pour vendre si vous êtes un acheteur. Et en ce qui concerne la demande des consommateurs, personne ne fait mieux que l'industrie du meuble pour y répondre.
Alors, en tant qu'industrie, comment s'est-elle passée pendant la récession? Eh bien, elle a investi dans de nouveaux postes de travail pour ses employés, ce qui a amélioré la productivité et la rentabilité. Elle a investi davantage dans des outils permettant aux travailleurs de ces postes de travail d'être plus mobiles, ce qui a également amélioré leur productivité et leur rentabilité. Il a même acheté de nouveaux camions et voitures (et les camions et les voitures sont un peu comme des meubles de nos jours!)
Maintenant, avançons rapidement vers la fin de la récession et le début de la reprise. L'industrie du meuble n'a pas soudainement cessé de gagner plus d'argent. Ce n'est pas devenu tout d'un coup plus de laisser-faire. Elle a plutôt investi massivement dans ses flottes maritimes, ses canaux de distribution et son propre inventaire. Il est devenu déterminé à faire tout ce qui était en son pouvoir pour maintenir l'activité à une époque où tant d'autres industries réduisaient leurs effectifs ou leurs flottes de transport et leurs stocks.
Et l'industrie du meuble l'a fait. très bien pendant la récession. En fait, il s'en est mieux tiré que la plupart des industries pendant la récession. Elle a investi dans plus de postes de travail pour ses employés. Il a élargi ses flottes maritimes pour lui permettre de desservir rapidement les ports du pays. Il a acheté de nouveaux camions et voitures (et les camions et les voitures sont un peu comme des meubles de nos jours !). Et il est devenu plus flexible dans ses politiques du travail - il a accepté d'embaucher plus de travailleurs temporaires.
La question demeure donc. Pourquoi l'industrie du meuble a-t-elle si bien réussi pendant la reprise? Pourquoi l'industrie a-t-elle évité le ralentissement redouté sans lever le pied de la pédale d'accélérateur ? La réponse est simple : cela a évité un ralentissement long et douloureux.
Maintenant, il viendra un moment où l'industrie du meuble sera à nouveau confrontée à des difficultés. À l'heure actuelle, l'industrie est en surmultipliée, dépensant massivement en marketing et en publicité. Et parce que c'est une industrie qui reçoit des volumes de commandes relativement élevés, elle ne peut pas simplement attendre la fin d'un cycle économique. Finalement, il va falloir ralentir pour répondre à la demande des consommateurs, et il sera plus sain pour l'industrie si elle commence à réduire sa main-d'œuvre afin d'augmenter la production.
Pour l'instant, cependant, le mobilier l'industrie envisage une période de stabilité. Il y a des indications que les consommateurs deviennent moins pointilleux sur les meubles qu'ils achètent, et les fabricants de meubles ressentent la pression des consommateurs. Dans un monde où tout se fait sur Internet, les fabricants de meubles se rendent compte qu'ils doivent se ressaisir s'ils veulent continuer à prospérer. Avec tant d'efforts sur la santé de l'industrie du meuble en ce moment, on ne sait pas combien de temps cela durera cette fois.