Comment bien nettoyer un presse-ail ? Quels produits utiliser ? A quelle fréquence le faire ? Voici tout ce qu’il faut savoir !
0partagesPratique à utiliser, le presse-ail reste moins facile à nettoyer. Surtout quand des résidus restent coincés dans les trous. Heureusement, il existe une astuce géniale pour le rendre comme neuf.
Comment bien nettoyer un presse-ail ?
Ce n’est un secret pour personne. Le presse-ail, à l’instar de la passoire, est vraiment très difficile à nettoyer. Les bouts d’ail se coincent souvent les interstices et les trous, et ont du mal à être délogés. Heureusement, il existe des méthodes pour les enlever sans y passer des heures. Le mieux serait d’utiliser une brosse à vaisselle. Grâce à ses poils fins et longs, elle pourra déloger les résidus d’ail. Pour ce faire, placez l’ustensile dans une bassine d’eau chaude, et avec la brosse, frottez énergiquement. Le résultat sera sans appel !
A quelle fréquence nettoyer un presse-ail ?
Lorsque vous utilisez un presse-ail, ne tardez pas à le nettoyer. Il faut enlever les résidus d’ails avant qu’ils ne durcissent et soient plus difficiles à faire partir. Ainsi, il est important de nettoyer un presse-ail dès que vous avez fini de l’utiliser. A noter que certains presse-ail peuvent aller dans le lave-vaisselle !
A LIRE EGALEMENT :
À propos de l’auteur
Julie Martin
Ses derniers articles
La déco sur Le Journal de la Maison
Maison Sarah Lavoine dévoile une nouvelle collection pétillante pour la terrasse !9 conseils pour optimiser un petit espace extérieur signés IKEAAdoptez une terrasse accueillante pour le printemps grâce aux nouveautés signées H&M Home !Commentaires
Annuler la réponse.Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *