Droite, effilée, à rideau… La frange se décline à l’infini. Mais quelle version convient le mieux aux cheveux longs ? Réponse.
Il y a des mots qu’on aimerait ne plus avoir à prononcer. « Coronavirus », « pandémie » et « confinement » en font définitivement partie. Pourtant, on le sait, les conséquences de cette crise sanitaire continuent de bouleverser nos choix quotidiens. Même ceux qu’on pensait ne jamais remettre en doute à l’image de notre coupe de cheveux. Rappelez-vous… Quelques jours après le premier confinement du mois de mars 2020, la frange était sur tous les fronts. Les tutos pour se la couper soi-même à la maison ont envahi Internet. S’il est difficile d’y trouver une explication, force est de constater qu’aujourd’hui encore cette coiffure continue de faire sa révolution.En 2021, la frange est de nouveau cool. Même constat pour les cheveux longs. Alors qu’à l’arrivée de l’été, certaines préfèrent couper leurs longueurs pour profiter d’une nuque à l’air libre, depuis deux ans maintenant les cheveux XXL gagnent du terrain. Mieux encore, certaines réhabilitent les extensions. Un phénomène qui soulève une question : quelle est la frange la plus adaptée à des cheveux longs ?
Attention à la mini-frange
Le combo beauté gagnant du moment serait donc la frange et les cheveux longs. Avant de les associer, il est important de bien réfléchir. Si certaines frange vont à tout le monde, il est toutefois conseillé de faire d’abord en fonction de sa forme de visage. Petit rappel : les visages ovales ont le choix du roi, les visages carrés peuvent miser sur une frange effilée façon année 70 et les visages ronds devront envisager deux petites mèches plutôt qu’un front parfaitement camouflé afin d’éviter l’effet boule. Pour ce qui est des cheveux XXL, le choix ne sera pas compliqué. En effet, les longueurs se marient parfaitement aux franges tendances du moment à l’image de la frange rideau, effilée ou même bouclée. En revanche, attention à la mini-frange qui marquerait un contraste un peu trop fort.