Les réseaux sociaux ne manquent pas de tips malins pour nous simplifier la vie. On en a déniché un ultrarapide et à moindre coût pour rendre nos rideaux beaux comme dans les magazines déco
Alerte astuce. Maniaque du détail ou adorateur de la symétrie, on a trouvé l’astuce la plus cool du moment pour des rideaux qui frisent la perfection. Des rideaux au tombé impeccable et à l’écartement parfait entre chaque œillet dignes de figurer dans les pages de nos magazines déco favoris. Alors, pour obtenir l’exacte même distance entre deux plis et leur offrir un bombé à rendre jaloux tout fan d’amidon et de minutie, faites un tour dans vos poubelles. Plus question de jeter les cartons des rouleaux de papier toilettes usés. Une fois ceux-ci délestés de leurs feuilles, ils trouveront une seconde jeunesse bien dissimulée sur votre tringle à rideaux.
A lire aussi >> Déco : réenchanter sa maison sans se ruiner
Des rideaux parfaits visuellement
La solution ? Alterner ces petits tubes après chaque œillet, façon brochette, en les faisant glisser sur la barre. On les place bien évidemment côté fenêtre afin qu’ils se retrouvent dissimulés par le tissu.Si jamais vos rideaux sont déjà en place et que la flemme de les défaire vous envahit, on a un plan B. Dans ce cas, on fend toute la longueur des rouleaux en carton à l’aide d’un cutter ou avec des ciseaux. Une fois la fente réalisée, il sera aisé de positionner ces petits boudins cartonnés sur la tringle. Afin d’éviter qu’ils ne tombent, on les referme simplement avec une bande de ruban adhésif. Le tour est joué.
Il est également possible de réaliser cette astuce avec des rouleaux de papier absorbant, de papier cuisson ou d’aluminium si leur diamètre le permet. Il suffira alors d’y détailler des tronçons aux dimensions souhaitées. Une solution un peu plus hasardeuse, car il faudra veiller à ce que chacun d’entre eux soit rigoureusement de la même taille, sans quoi le rendu sera visuellement moins esthétique.Et bonne nouvelle supplémentaire, en plus de faire passer vos rideaux au rang de virtuoses, vous réduirez un peu vos déchets par la même occasion.
Bref, une astuce zéro euro et zéro déchet pour habiller ses fenêtres façon haute couture.
On valide.
25 blogs déco pour enfin se mettre au DIY
Voir la galerie25 blogs déco pour enfin se mettre au DIY ParBarbara Neyman À lire égalementIkea Hack : l’astuce TikTok pour fabriquer une bibliothèque rétro...Une chaise longue de designer pour zéro euro… ou presqueLe DIY TikTok d’une tête de lit vintage capitonnée pour presque...Les idées déco petit prix à piquer à l’hôtel MOB House.les + populaires Conseils pratiques1
Tendance : la fresque murale, nouvelle alternative déco au papier peint2
Avant/après : 18 cuisines complètement métamorphosées3
Ces 38 détournements de meuble et objet Ikea sont dingues !4
Peinture : quelles couleurs utiliser pour les petits espaces ?5
Quelle couleur au mur ? 30 inspirations qui vont vous donner envie de tout repeindre...6
15 décorations d’œufs de Pâques qui changent vraiment ! Haut de pageSuivez-nous
Newsletter Elle Déco
Je m'inscrisContacts