La frange rideau, c'est la tendance coiffure du moment (et de ces dernières années). Pour atteindre le résultat souhaité, on peut filer chez le coiffeur qui, en deux coups de ciseaux relèvera le challenge, mais on peut également se faire confiance et s'en charger soi-même à la maison. Pour cela, on suit cette astuce facile et rapide.
Couper une frange rideau : l'astuce facile à suivre
Repéré sur Instagram via le compte spécialisé dans les DIY et astuces beauté, mineninonerisii, ce tuto coiffure semble très facile à suivre, même pour les moins douées de leurs mains. Si vous raffolez des franges rideaux esprit Bardot, cette courte vidéo devrait vous plaire.
Sur cheveux humides, vous allez glisser un peigne dans vos mèches à l'avant et le faire descendre jusqu'aux yeux. Il suffit ensuite de twister le peigne, de sorte à obtenir une torsade. Enfin, avec une paire de ciseaux de coiffeur, vous allez couper vos mèches sous le peigne. À vous la frange rideau parfaite, avec des mèches plus longues sur les côtés et une frange raccourcie au niveau du front.
Pour entretenir votre frange, il suffit de reproduire cette astuce tous les mois, dépendant de la rapidité de repousse des cheveux. Pour accompagner cette frange tendance, vous pouvez aussi craquer pour un carré flou ou encore un blunt bob, la coupe phare du moment, à faire chez le coiffeur de préférence !