Traces de calcaire sur les carrelages, taches noires sur les joints, moisissure dans les coins… Sans entretien, la douche perd son éclat au fil du temps. Voici des réflexes et des astuces pratiques pour avoir des parois de douche plus brillantes.
0partagesVotre salle de bain manque d’éclat ? Assurez-vous d’avoir des parois de douche brillantes et impeccables grâce à ces quelques astuces.
Comment avoir des parois de douche brillantes ?
Après chaque passage, les gouttelettes d’eau laissées sur les parois de votre douche peuvent se transformer en traces inesthétiques et favoriser la formation de dépôt de calcaire. L’humidité ambiante accroît également la formation de moisissures et de traces noires sur les joints. L’adoption de quelques réflexes pratiques est donc recommandée pour avoir des parois de douche étincelantes.
Si vous souhaitez redonner de l’éclat aux parois de votre douche, plusieurs possibilités s’offrent à vous, que vous préfériez les produits naturels, les produits du quotidien ou encore les nettoyants classiques. Voici une liste de nettoyants facilement disponibles pour faire briller vos parois de douche :
Cependant, l’un des réflexes à privilégier consiste à prévenir la formation des saletés et de la moisissure. Pour cela, il vous suffit de passer la raclette de douche sur les parois de votre douche (vitres, carrelages, robinetterie) après chaque passage, afin d’éliminer les gouttes d’eau, les traces de savon qui s’y accrochent, et aussi pour éviter les traces de calcaire. Les fréquences de nettoyage de vos parois de douche s’en trouveront espacées.
>>> Découvrez l’astuce de Valérie Damidot pour éliminer le calcaire sur les parois de douche !
Quels produits naturels utiliser pour nettoyer les parois de douche ?
Outre leur usage respectueux de l’environnement, les produits naturels s’avèrent très efficaces pour l’entretien de la maison, et en particulier pour faire retrouver leur brillance aux parois de votre douche. Si vous avez la fibre écolo, ces nettoyants naturels par ailleurs accessibles et économiques sont donc à privilégier :
Sachez par ailleurs que leur utilisation ne requiert pas une préparation particulière. Pour renforcer leur efficacité, ils peuvent être mélangés, comme c’est le cas avec le vinaigre blanc et le citron.
À LIRE ÉGALEMENT :
À propos de l’auteur
Céleste Bomond
Ses derniers articles
La déco sur Le Journal de la Maison
Une cuisine élégante et raffinée avec la tendance décorative mate de Smeg18 couleurs sur lesquelles miser pour inviter le printemps chez soi !9 astuces pour gagner de la hauteur dans un intérieurCommentaires
Annuler la réponse.Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *