La frange rideau, ou encore la frange « Bardot », est LA nouvelle coupe tendance qu’on aura envie de s’approprier cette année. Romantique, rétro et sexy à la fois, elle a connu ses jours de gloire grâce à l’actrice française pendant les années 60 et, depuis lors, encadre régulièrement les visages des stars contemporaines qui l’adoptent avec brio. Envie de l’essayer ? Mini ou maxi, sur cheveux raides ou ondulés, on l’adore sur toutes ses formes. Cependant, on la trouve particulièrement séduisante avec un carré. Voici comment adopter la coupe au carré avec rideau sans vous tromper !
Contenu de la page
Carré avec frange rideau : top ou flop ?
Liens commerciauxBonne nouvelle pour les amatrices de coiffures rétro-cool ! La « curtain bang » est un des must-capillaires de 2021 et son pic d’intérêt (600%) sur Pinterest le prouve. Mais pourquoi cet engouement au juste ? Intemporelle, toujours désirable et jamais has-been, la frange qui balaie les deux côtés du front (d’où son nom) sait bien mettre en valeur les visages des femmes. Mais est-elle faite pour tout le monde ? Quelle coupe choisir pour la sublimer ? Comment la porter avec style ? Avant d’oser le pas, on vous dit tout sur la frange « Bardot » et sur la coupe de cheveux avec laquelle elle se marie le plus : le carré.
Liens commerciauxLa variante idéale pour adopter une coiffure avec frange rideau est d’avoir une crinière parfaitement lisse ou légèrement ondulée. Chères femmes aux cheveux frisés, il vaut mieux passer votre chemin, car ni la tendance rideau, ni le carré plongeant sont faits pour vous. La frange rideau sied à merveille aux crinières raides, épaisses et volumineuses. Quant aux cheveux fins, ils peuvent aussi s’approprier la nouvelle coupe rétro chic. La seule condition ? Apporter du volume à la crinière grâce à un spray texturisant ou un shampoing sec. Côté morpho, le carré avec frange rideau fait partie des coupes adaptées aux visages ronds et ovales. Il est parfait pour valoriser les traits de visage fins ou encore pour dissimuler un front large.
Certes, il n’y pas une seule et unique coupe de cheveux à oser. La tendance est à la diversité ! Alors, il n’y a plus besoin d’essayer de copier un style qui ne vous va pas. En ce qui concerne le carré avec frange rideau, l’idéal est de le façonner à votre manière. Ainsi, que vous ayez des cheveux raides ou ondulés, vous pouvez oser l’une des variations de la coupe au carré avec « curtain bang » sans hésitation. Les coiffeurs affirment : « la coupe qui sera sur tous les fronts cet été doit être réalisée en fonction du style de la personne qui la portera ». Autrement dit, il n’y a plus de limites. Même si vous avez un épi au niveau de la frange, vous pouvez vous l’approprier, à condition d’effectuer un lissage à la kératine. Les dames aux cheveux légèrement ondulés, pensez à la frange rideau associée à un carré long et dégradé. Pour éviter l’effet casque, les visages ronds et allongés doivent également miser sur le look en question. La seule différence ? Ils doivent se tourner vers la frange rideau effilée.
Pour adopter la tendance de la « curtain bang » sans se tromper, on la porte lisse, épaisse ou, dans certains cas, effilée. Les amatrices de look années 70 peuvent opter pour une frange bombée à réaliser à l’aide d’un sèche-cheveux et une brosse. La tendance rideau fait son petit effet sur un carré long. Cependant, elle n’est pas réservée qu’aux cheveux courts. Les crinières longues et mi-longues peuvent aussi se l’approprier. Enfin bref, elle s’associe à toutes les coupes et coiffures : ondulations, longueurs raides, chignon bohème, demi-queue, tresses, etc. Elle se marie aussi très bien avec l’effet coiffé-décoiffé. N’hésitez pas donc à combiner votre carré long avec une attache sophistiquée !
Une fois la frange mise en rideau et les cheveux courts transformés en carré, il est temps de vous coiffer ! Pour ce but, il est important de faire attention aux produits capillaires que vous allez utiliser. Idem pour les appareils chauffants. Pour un carré naturellement ondulé, troquez le sèche-cheveux contre un diffuseur qui n’agresse pas les boucles. En revanche, préférez l’embout plat du sèche-cheveux pour un look parfaitement lisse. Utilisez un sérum pour éviter les frisottis. En ce qui concerne la frange, placez-la humide sur votre front et travaillez-la avec la brosse ronde et le séchoir depuis le haut. Respectez le sens des cheveux et dirigez la fibre capillaire vers le bas. Séchez-la plusieurs fois pour que les cheveux soient plus souples et malléables. Terminez par bomber légèrement votre frange.
Côté entretien, la frange rideau est moins contraignante que la frange droite. Sa repousse ne sera donc plus une corvée. Grâce à sa forme dégradée, elle vous permet d’espacer les rendez-vous dans le salon de coiffure. Une fois repoussée, la « curtain bang » n’obstrue pas le regard et garde son look bohème. Alors, nul besoin de la camoufler avec un tas de barrettes si vous avez envie de la laisser pousser.
Carré long avec frange rideau
Carré plongeant et long avec frange rideau
Carré plongeant avec frange rideau – un look parfaitement lisse
Idée de coiffure avec frange rideau
Chignon bohème avec frange rideau