1. Accueil
  2. rideau
  3. RIDEAU CHUTE LORS D'UNE SEMAINE PRIVÉE DE SALON SPECTACULAIRE | Les ...

RIDEAU CHUTE LORS D'UNE SEMAINE PRIVÉE DE SALON SPECTACULAIRE | Les ...

Au cours de cinq jours mémorables au Palais de Blenheim, la Semaine du Salon Privé de cette année a mélangé des favoris établis tels que le Concours d'Elégance présenté par Aviva avec de nouveaux éléments passionnants tels que le Salon Privé TIME présentant les plus grands horlogers du monde, l'époustouflante Collection Rouge et le retour de l'action en direct au palais de Blenheim sur le 'Hill Sprint'.

Le Salon Privé Concours d'Elégance présenté par Aviva a ouvert ses portes ce mercredi.En tant que l'un des événements de ce type les plus prestigieux au monde, il s'agit d'un concours partenaire du prix Peninsula Classics Best of the Best et comprend un panel de juges de l'ICJAG, tous des experts renommés dans leurs marques respectives.

Le très convoité prix Best of Show a été annoncé lors de la Journée des dames présentée par Boodles le vendredi 3 septembre, et a été remis à une Mercedes-Benz 540 K Cabriolet A unique de 1938. Le majestueux titan des années 1930 faisait partie d'une classe Tourers d'avant-guerre très disputée. qui s'alignait directement devant le palais de Blenheim.Les gagnants de la catégorie comprenaient la toute première moto Triumph jamais fabriquée, la célèbre Jaguar Type E légère à faible traînée qui a été pilotée à l'époque par Peter Lindner et Peter Nöcker, une ex-Ford France GT40 très originale et une SS 100 3½ magnifiquement restaurée. Litre.

Un panel estimé de juges en chef du design automobile a décerné la Churchill Cup pour le design le plus exceptionnel à un De Tomaso Mangusta de 1972.Nommé en l'honneur de Sir Winston Churchill - qui est né au palais de Blenheim - le prix a célébré le design et l'élégance, avec un jury composé des designers automobiles Ian Callum et Fabrizio Giugiaro, dirigés par le juge en chef et la légende cinq fois vainqueur du Mans Derek Bell.

Une Aston Martin DB2 qui a participé au rallye de Monte-Carlo 1956 a remporté deux prix - le prix de la préservation et le choix du public - tandis que l'hôte de l'événement, le duc de Marlborough, a sélectionné ses favoris sur deux et quatre roues.Il a remis le prix de la voiture à une Bentley Mk VI Light Touring Saloon 1949 de Hooper & Co, propriété de M. Yohan Poonawalla, tandis que le prix de la moto est allé à la moto Triumph Minerva de 1901.

Mercredi a également accueilli le grand dévoilement d'une toute nouvelle fonctionnalité pour 2021, "The Red Collection".Présenté sur le terrain de cricket historique du palais de Blenheim et doté d'une pièce maîtresse Ferrari 250 GTO, le châssis 4399 GT a été repensé par l'usine avant la saison 1964, en utilisant le style de carrosserie «Série 2» mis à jour.Il était entouré d'une sélection soigneusement organisée de voitures exceptionnelles, y compris une Amilcar C6 de 1927, le Best of Show de l'année dernière, l'Alfa Romeo 8C 2300 Monza Spider de 1931, la seule McLaren F1 rouge d'origine au monde et une Pagani Zonda F Clubsport 2009. .

Le samedi était exclusivement réservé aux clubs automobiles de marque premium, à l'occasion du Trophée Salon Privé Club présenté par Lockton.Un certain nombre d'anniversaires importants ont été célébrés, y compris des demi-siècles pour le spectaculaire trio italien de Lamborghini Countach, Ferrari 365 GT/4 BB et Maserati Bora.Un prix du fabricant et un prix du secrétaire ont été décernés à une voiture de chacun des clubs de propriétaires, mais le premier prix, le trophée du club Lockton, est allé à une fabuleuse Rolls-Royce Silver Wraith de 1953.

Le dimanche s'est avéré être une conclusion spectaculaire de la Semaine du Salon Privé grâce à l'ajout d'une autre nouveauté.Le Classic & Supercar Day était ouvert au public, et les passionnés ont afflué au Blenheim Palace pour se réjouir du retour des voitures de rallye sur le site pour la première fois depuis les beaux jours du RAC Rally.Les machines du Groupe B, du Groupe A et du WRC ont été présentées sur un parcours allant de North Gates jusqu'au Vanbrugh Grand Bridge, avec les commentaires du pilote de course et animateur Tiff Needell, aux côtés des frères et organisateurs Andrew et David Bagley.

En plus d'une collection exceptionnelle de voitures rarement vues conduites par des champions du monde - comme l'ex-Carlos Sainz Ford Focus WRC et Subaru Impreza dans laquelle Juha Kankkunen a remporté sa victoire finale au plus haut niveau - il y avait un hommage à Richard Burns sur le 20e anniversaire du succès du titre de feu l'Anglais en 2001.La Subaru Impreza dans laquelle Burns a remporté le championnat lors d'une confrontation finale avec son rival Colin McRae faisait partie de la gamme.

Une sélection spectaculaire de supercars et de classiques, y compris un certain nombre de premières au Royaume-Uni et dans le monde, comme la Touring Superleggera Arese RH95, l'incroyable McLaren Elva descendant la colline, terminant avec une cavalcade de Jaguar E-types pour célébrer les 60 ans de la célèbre voiture de sport britannique.

Le directeur du Salon Privé, David Bagley, a déclaré : « Il s'agissait de notre événement le plus ambitieux à ce jour, avec un certain nombre de nouvelles fonctionnalités passionnantes au cours de la semaine et ce fut un succès spectaculaire.Des courses de démonstration à The Red Collection, c'était le reflet de notre passion de continuer à innover et de regarder vers l'avenir, et nous sommes ravis qu'il ait été si bien reçu.La semaine a commencé avec quelques-unes des plus grandes marques mondiales présentant de nouveaux débuts, un Concours d'Elégance de classe mondiale et s'est terminée avec le premier Salon Privé Hill Sprint – nous n'aurions pas pu demander mieux.'

Et les passionnés n'auront pas à attendre septembre prochain pour le prochain volet, grâce à l'annonce d'un tout nouvel événement Salon Privé « The Chelsea Edition », à venir à Londres en avril 2022.