Pour renouveler l’air intérieur, et surtout pour éviter l’apparition de moisissure, il est essentiel d’aérer la salle d’eau. Mais comment y arriver notamment quand cette pièce est dépourvue de fenêtres ?
Pourquoi aérer sa salle de bains ?
La salle de bains est la pièce la plus humide du logement. Avec la condensation, la vapeur d’eau et la chaleur, la moisissure peut vite apparaître. D’ailleurs, l’humidité peut causer des problèmes respiratoires, mais aussi des infections cutanées, des irritations des yeux, des migraines… De plus, l’humidité dans la salle de bains peut endommager les matériaux, les portes, la peinture, mais aussi les installations électriques.
Sur le même sujetVoici comment aérer son logement en hiver sans le refroidirComment bien aérer sa salle de bains ?
La salle de bains est souvent dépourvue de fenêtres. Si c’est le cas, n’hésitez pas à installer une VMC (ventilation mécanique contrôlée). Cela permettra tant bien que mal de renouveler l’air trop humide de la pièce. Aussi, pensez à créer des courants d’air dans votre logement afin que la salle d’eau puisse être aérée par procuration. Enfin, vous pouvez aussi faire le choix d’installer un déshumidifacteur !
A LIRE EGALEMENT :
A propos de l’auteurAgatha Christophi Journaliste passionnée de déco et de voyages, j'aime mélanger les styles et décrypte les tendances du moment pour vous aider à créer un intérieur dans l'air du temps.