La frange… ce petit détail capillaire qui peut tout changer, et que vous n’avez donc jamais osé tenter. Pourtant, elle vous appelle. Sur les photos Instagram, sur les pub, dans les films, dans la rue, la frange est partout, sauf sur vous. Pour savoir si elle vous va avant de sauter le pas, pourquoi ne pas tester l’astuce de la fausse frange avec ses cheveux ? C’est facile.
En 2022, la tendance est posée, la frange sera le détail coiffure à adopter. Mini, stricte, rideau ou bottleneck bangs, elle sera partout. Il est donc temps de se laisser séduire. En revanche, si elle est véritablement canon sur certains visage, pour d’autres, elle n’est pas forcément adaptée. De plus, pour celles qui n’ont pas vraiment le temps, ou l’envie de se coiffer le matin, elle peut rapidement devenir un casse-tête. De même si vous n’avez pas vraiment l’intention de vous rendre chez le coiffeur tous les mois !
Comment savoir si une frange vous va ?
Avant de vous lancer, et de couper vos cheveux en frange, vous aimeriez bien voir le rendu sur votre visage. Pour ca, plusieurs solution. Dans un premier temps, vous pouvez opter pour la fausse frange. Celle à clip, que vous pouvez facilement trouver dans les grands magasins de coiffure, ou sur internet. Malheureusement, en fonction de votre couleur vous ne trouverez pas forcément votre bonheur. En généra, les couleurs disponibles sont plus celles de teintures, que les couleurs naturelles. Mais, essayez quand même.
Dans un second temps, vous pouvez télécharger une application de coiffure, et tester la frange. Sur de nombreuses applications, détaillées juste ICI, il vous suffit de télécharger une photo de vous, et de choisir une coupe de cheveux avec une frange pour voir le rendu. Une nouvelle fois, si cette technique permet de se donner une petite idée, elle n’est pas adaptée à un choix vraiment précis.
Heureusement, il existe une véritable astuce !
L’astuce en 5 minutes pour une fausse frange avec ses cheveux
Super simple et réaliste, l’influenceuse Sarah Angius a trouvé LA technique pour savoir si vous pouvez vous lancer les yeux fermés. Ou simplement pour changer de look de temps en temps en adoptant la frange.
Suivie par 3,8 millions d’abonnés sur Instagram, la jeune femme est une professionnelle des tutos coiffure express. Et une référence en la matière. Avec sa vidéo pour se faire une fausse frange avec ses cheveux naturels, sans même les couper, Sarah a impressionné ses abonnés. Et pour cause, il vous suffit de quelques épingles plates et un chouchou. 5 minutes plus tard, le tour est joué : Voir la vidéo !