Vous pouvez mettre à jour votre salle de bain en remplaçant la tringle à rideau de douche par quelque chose de nouveau et de tendance.Il est peut-être temps de retirer la tringle à rideau de douche ennuyeuse qui est restée au même endroit toutes ces années, mais l'achat d'une nouvelle tringle à rideau de douche peut immédiatement changer l'apparence de votre salle de bain et la mettre à jour sans trop de frais.
Zone de mesureMesurez l'ancienne tringle à rideau de douche et la zone où elle ira avant de vous rendre au magasin.
Choisissez le styleLes tringles à rideaux de douche de salle de bain sont disponibles en différentes couleurs et finitions, telles que l'acier inoxydable, le nickel brossé ou même des couleurs unies.Il existe également de simples boîtiers en vinyle qui peuvent recouvrir l'ancienne tringle de rideau de douche rapidement et à moindre coût.Ces boîtiers peuvent également être retirés et changés fréquemment.
Retirer l'ancienne tigeSi vous avez une tringle de rideau de douche qui est sur un ressort, retirez simplement une extrémité du mur, puis faites glisser le rideau de douche et les anneaux.
Zones propresEnsuite, utilisez un chiffon propre et un agent de nettoyage général pour nettoyer la zone avant d'installer une nouvelle tringle à rideau de douche.Il est important que la zone soit propre et exempte de débris restants pour que la nouvelle tige reste en place.
Déballer et placerDéballez la nouvelle tige et prenez une extrémité en main, tout en tenant l'autre extrémité.Relâchez le ressort et laissez-le adhérer à 1 des parois de la douche.En même temps, remontez l'autre extrémité et placez-la à l'autre extrémité.Les tiges à ressort peuvent généralement s'étendre et s'adapter à la zone selon les besoins.Ils sont généralement emballés sous compression et se dilatent une fois déballés.Ils se tordent facilement pour les allonger ou les raccourcir.
Modifications permanentes de la tigeSi vous avez une tringle de douche permanente en place qui n'est pas une tringle à ressort, il faudra un peu plus d'efforts pour la remplacer.La plupart des tiges permanentes sont installées sur des supports qui adhèrent au panneau mural.Vous pouvez dévisser complètement les anciens supports et les remplacer.
Supprimer les crochetsDévissez les anciens supports et installez les nouveaux supports en les fixant avec des vis.Vous devrez peut-être reboucher d'anciens trous et percer de nouveaux trous si les originaux sont dépouillés et ne peuvent pas contenir de nouveau matériel.Appliquer le composé de rebouchage avec une spatule de peinture.Laissez-le sécher complètement avant de placer de nouvelles vis.
Boîtiers créatifsSi vous avez choisi de simplement placer une nouvelle gaine de couleur ou de conception différente sur l'ancienne canne, suivez les étapes 1 à 3 et recouvrez l'ancienne canne avec la nouvelle gaine.Changez-le aussi souvent que vous le souhaitez.