La frange rideau a du souci à se faire car il y a de la concurrence dans l’hair…En 2022, c’est sa petite sœur, la frange bottleneck, qui promet de s’afficher sur tous les fronts. Mais quelle est la différence entre les deux ? Plus longue, plus facile à entretenir, plus cool, la frange bottleneck fait tout mieux que la frange rideau et c’est bien pour ça qu’elle promet d’en séduire plus d’un.e.
Comme l’explique le coiffeur de stars, Tom Smith à nos collègues de Glamour UK, la nouvelle star des franges s’inspire comme son nom l’indique, du goulot d’une bouteille : « pour réaliser une frange bottleneck, l’idée est de commencer par couper court au milieu, puis de créer une courbure qui encercle le regard, tout en suivant la ligne de la pommette ». Une technique qui permet non seulement d’ajuster la longueur des deux mèches et leur « inclinaison », selon que vous souhaitez que vos pommettes paraissent plus larges ou plus bombées. C’est donc la coiffure idéale pour adoucir un visage ou au contraire lui apporter plus de structure et de définition.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Tom Smith (@tomsmithhd)
Frange Bottleneck : comment la réaliser ?
Pour l’adopter, il faudra toutefois réussir à se faire comprendre auprès de son coiffeur afin qu’il ne se méprenne pas et que vous ne ressortiez pas du salon avec une frange rideau. C’est pour cela qu’il sera essentiel de commencer par demander une frange longue, qui effleure vos pommettes et dont la pointe se termine plus ou moins au niveau de votre mâchoire. Une fois la base dessinée, il pourra passer au dégradé qui consiste à raccourcir le milieu comme pour former une frange droite qui s’allonge par la suite sur les côtés.
A lire aussi :
Tendances Coiffure 2022 : Carré Court, Frange, Tresses… Voici Les Coupes De Cheveux Qui Vont Cartonner L’an Prochain !
Tendances Cheveux 2022 : Voici Les Tendances Capillaires Que Vous Verrez Sur Toutes Les Têtes !