Les cheveux tout courts, cela ne paraît forcément trop féminin. La solution – dégrader la coupe en laissant quelques mèches, desquelles adoucir mais aussi texturiser sa crinière. C’est notamment l’idée derrière la coupe pixie pour cheveux fins – préférées des têtes sans volume, comme de celles de 50 et 60 ans dont la masse capillaire s’affine. On dit « oui » à une coupe pixie mais pour quelles raisons et comment l’adopter ? Trouvez la réponse ci-dessous.
Contenu de la page
Quelle coupe choisir pour cheveux fins ?L’idée d’avoir la belle chevelure longue de Jennifer Lopez ou Ariana Grande séduit, mais la coupe longue est-elle appropriée à tout le monde ? À moins d’avoir les cheveux assez denses, il vaut mieux zapper les longueurs XXL qui risquent d’affiner davantage la crinière. Pour cette raison, on miserait sur les coupes courtes et les mi-longueurs texturisées qui donneraient l’illusion de volume. Taillez les cheveux longs en dégradé, de façon que les diverses couches capillaires finissent par booster le volume. Si vous craquez pour le carré, il vaut mieux préférez les versions floue, dégradée et décoiffée pour un effet aérien et plus de matière. La solution la plus simple consiste à tailler ses cheveux court dans un pixie à la fois féminin et rebelle. Les coupes trop effilées, structurées ou lisses sont à éviter.
Coupe pixie pour cheveux fins – volume à coup sûr
Pourquoi une coupe pixie pour cheveux fins ?
À la différence du reste des coupes courtes, le pixie a le grand avantage de présenter quand même quelques longueurs. Court au niveau de la nuque, celui-ci se voit accompagné d’une frange, soit d’une mèche que l’on se plaît à coiffer de multiples manières. Banane sur le dessus, mèche ramenée derrière l’oreille, de côté ou asymétrique sur le front – le pixie se décline vraiment à l’infini. Il a donc de quoi offrir à une apparence canonne. La longueur des mèches donne en fait la possibilité d’expérimenter à son aise avec coiffures. Léger, très tendance et facile à porter, le pixie est également extrêmement facile à entretenir. Mais son plus grand avantage comme nous l’avons déjà bien suggéré, c’est sa capacité de texturiser et rajeunir votre crinière, comme votre figure.
Qui peut porter la coupe pixie ?
Bonne nouvelle ! Il n’y a pratiquement pas de tête qui doit éviter la coupe pixie. Certes cette dernière a la réputation d’une coupe idéale pour les cheveux fins, mais rien ne vous empêche de l’adopter sur une crinière danse. Néanmoins, les cheveux fins étant par ailleurs assez souples, ils se prêtent plus facilement au coiffage. La nature du cheveu mise à part, il y a d’autres facteurs à prendre en considération. Si vous avez le caractère indépendant et rebelle, vous allez sans doute pencher vers un pixie décoiffé, style rock. Pour une apparence élégante et raffinée, un pixie long avec volume et mèches derrière les oreilles vous sublimerait. L’âge et la morphologie du visage joueraient de même leur rôle dans le choix d’une coupe. Ainsi, si vous aimeriez camoufler les rides sur le front, adoptez le pixie de paire avec une frange. Pareil, jouez avec la frange ou la mèche, en sorte de rééquilibrer les proportions du visage.
Une coupe polymorphe et polyvalente
Quelle coupe pixie en 2022 ?
Chez les pixies, comme chez le reste des coupes qui ne semblent pas démoder, chaque année on voit toujours de nouvelles variétés apparaître. En 2022, la tendance est aux pixies sans le p. C’est le tour alors des bixies et des mixies de venir conquérir les cœurs et les têtes féminines. Tandis que le premier est à mi-chemin entre la coupe carré court (bob en anglais) et le pixie, le second s’inspire de la coupe mulet qui a fait un remarquable retour l’année passé. On ose donc les mèches plus longues, afin de pouvoir davantage expérimenter et casser les codes de la coupe courte classique.
Look tendance avec une coupe bixie
Comment se coiffer avec une coupe pixie ?
Votre personnalité, comme la texture de votre chevelure et la longueur des mèches vont inévitablement définir la manière de coiffer un pixie. Pour vous donner quelques idées comment sublimer la coupe en question, trouvez ci-dessous quelques-unes de ses plus éminentes variétés.
Pour atténuer la rondeur d’un visage, il n’y a rien de plus appropriée qu’une frange asymétrique. L’effet dégradé angulaire permet de tricher sur les proportions du visage, tout en ajoutant de la texture à la crinière. Pour maximiser cet effet, on va miser sur un dégradé sur le reste de la crinière et décoiffer pour volume garanti. Les gels et les sprays pour volume ou décollage des racines seraient votre premier allié.
Frange asymétrique pour rétablir la symétrie
La pixie avec frange est également une solution parfaite de coupe de cheveux pour femme de 60 ans. Là, on miserait sur un décoiffage ou volume sur le dessus de la tête et une frange effilée qui retombe en toute discrétion sur le front. Le dégradé est de nouveau conseillé pour ajouter de la matière.
Frange effilée et volume à 60 ans
Si vous avez les cheveux ondulés ou bien vous est tombées sous le charme des boucles rétro chic, on vous encourage d’oser les mèches ondulées. Avec une chevelure bouclée au naturel, il faut veiller à bien maîtriser et structurer la sauvagerie de la crinière. Pour éviter d’alourdir les traits du visage, il vaut mieux laisser les côtés courts et ne laisser les longueurs pousser que sur le dessus et/ou les fronts. Spray d’eau de mer pour un effet ondulé subtil ou fer à boucler pour avoir les boucles bien dessinés, c’est à vous de décider comment créer l’effet en question, si vous avez la crinière lisse.
Boucles rebelles pour un effet romantique
Une autre astuce simple pour booster le volume d’une manière très féminine, consiste à adopter la mèche sur le côté au lieu d’une frange. Tandis que cette dernière a tendance à accentuer le regard, la mèche par contre, l’adoucit. Elle est par ailleurs plus longue, souple et mobile, ce qui permet de la coiffer comme on veut. Pour volume supplémentaire, associez la mèche à un pixie long dégradé et méché, en faisant décoller les raines.
Mèche élégante balayée sur le côté
Afin d’adopter un look rockabilly chic des années 50, laissez-vous inspirer par Elvis et son emblématique mèche enroulée sur le dessus de la tête. Là de nouveau, vous pouvez onduler les cheveux pour un effet romantique garanti. Coiffure rock et rebelle par excellence, celle-ci prendrait un air très élégant sur les cheveux féminins contemporains. Utilisez du spray texturisant pour apporter du volume, crêpez les mèches aux racines et créez la « banane » en les ramenant en arrière. Voilà.
Banane pour un look chic et glamour
Cheveux méchées pour encore plus de texture
Pixie avec frange pour camoufler les rides du front
Dégradé et frange asymétrique pour matière
Pixie long, façon Merilyn Monroe
Pixie raffiné avec frange et mèches derrière l’oreille
La coupe pixie pour femme avec lunettes