Pendant l’été 2020, des travaux ont été effectués au théâtre des Ursulines à Château-Gontier (Mayenne).
Dans le hall d’accueil, au plafond, deux nouvelles structures métalliques pour l’accrochage ont été ajoutées, en plus de celle existante.
Sur les murs, un enduit à la chaux travaillé (le stucco) de couleur grisée a remplacé le jaune coquille d’œuf qui remontait à l’inauguration du théâtre il y a 20 ans (plinthes de même couleur), auquel s’ajoute un revêtement mural sur colonnes.
A été remplacé l’éclairage par des Leds. Les IPN à l’origine verts, ont été repeints en noir ainsi que les mains courantes des escaliers.
Le théâtre vieillit bien
Dans le couloir au rez-de-chaussée du théâtre des ursulines, dans l’escalier d’accès aux places du théâtre et au niveau des balcons de niveau 1, les moquettes ont été changées.
Le bleu tranche avec la couleur des murs et avec le rouge des fauteuils. Dans le bureau du directeur technique, la moquette a laissé la place à du linoléum.
À lire aussi
Ces travaux s’élèvent à 109 694 € HT dont 38,10 % (41 794 €) pour la communauté de communes, 31,9 % Etat-Drac, 30 % Région. Ils s’inscrivent dans le cadre d’un programme de rénovation intérieure sur 2019-2020.
Ces travaux viennent après une première tranche, l’an dernier, portant sur le remplacement du plancher de la scène du théâtre, et des travaux de peinture à l’arrière du plateau.
« Le lieu vieillit bien », ont remarqué des élus de Château-Gontier, Philippe Henry, maire, Serge Guilaumé vice-président de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier, et Jean-Michel Noyet le président du Carré.
Maël Grenier, directeur du Carré, scène nationale conclut :
On voit que le théâtre a été pensé comme un ouvrage d’art.
À lire aussi
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Haut Anjou dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez