1. Accueil
  2. tapis
  3. On a testé : Green Flash, le semi-permanent qui se retire comme un vernis classique

On a testé : Green Flash, le semi-permanent qui se retire comme un vernis classique

Une manucure qui tient dans le temps, des produits naturels et une dépose facile ? On croirait rêver ! C’est pourtant ce que propose la marque de vernis vegan The Manucurist avec sa nouvelle gamme de semi-permanents Green Flash.

Sommaire

Toutes celles qui sont un jour passées par la case vernis semi-permanent vous le diront : la dépose à la maison est souvent compliquée. Alors lorsqu’on a appris que la marque française The Manucurist sortait une version qui se retire comme un vernis classique, on a sauté de joie. La promesse ? “Un semi-permanent sans les inconvénients !” Verdict.

Le concept :

The Manucurist propose une gamme de vernis green et clean, composés jusqu’à 84% d’ingrédients bio-sourcés, d'origine naturelle comme la pomme de terre, le coton, le blé ou encore le bambou. Le tout garanti sans perturbateur endocrinien, sans monomère ni hydroquinone. Les vernis Manucurist sont “9 free” c'est-à-dire que leurs formules ne contiennent pas une liste de 9 ingrédients néfastes qui sont habituellement présents dans les vernis conventionnels. Les produits sont fabriqués en France et la marque privilégie des packagings recyclables (flacons en verre, carton).

Il existe deux gammes de vernis : Green, la gamme de vernis à ongles classique et la gamme Green Flash qui sont des vernis semi-permanents qui sèchent sous lampe LED.

Semi-permanent Green Flash : comment ça marche ?

Achetez ici

Verdict du vernis semi-permanent Green Flash ?

La pose se fait en 3 étapes. On applique d’abord la base (que l’on catalyse pendant 1 minute), ensuite deux couches de couleur (1 minute chacune) et enfin le top coat (2 minutes sous la lampe). La pose est donc très rapide puisqu’elle prend une dizaine de minutes pour les deux mains. Veillez à appliquer de fines couches comme indiqué dans les instructions sinon le temps de catalysation ne sera pas adapté.

Concernant les vernis, les couleurs sont très jolies et bien pigmentées. Le vernis est déjà opaque avec une seule couche mais la marque recommande d’en appliquer deux fines couches (avec un passage sous la lampe UV entre chaque couche). Le rendu final est brillant et plus naturel qu’un semi-permanent classique puisqu’il n’y a pas d’effet gel épais sur les ongles.

La marque promet une tenue allant jusqu’à 10 jours. Cela variera en fonction de l'utilisation de vos mains (produits ménagers, travaux manuels, etc.) mais aussi de la nature de vos ongles. On a par exemple remarqué que le vernis s’était écaillé beaucoup plus vite sur les ongles fragilisés que sur les ongles dont la basse était lisse.

Enfin, la dépose est ultra facile et c’est un gros avantage ! Plus besoin de faire des papillotes autour de ses doigts, de poncer ses ongles ou de s’armer de produit décapant. Un coton imbibé d’un dissolvant sans acétone suffit. Avec le dissolvant Green Flash, le vernis s’enlève aisément et ne laisse aucune coloration sur l’ongle. Enrichi en huile de ricin, ce dissolvant doux laisse l'ongle hydraté et soigné.

Achetez ici

À LIRE AUSSI

Comment faire pousser vos ongles plus vite ?

Comment enlever ses faux ongles à la maison ?

On a testé : 7 vernis longue durée pour une manucure toujours parfaite

ELLE › Beauté › On a testé : Green Flash, le semi-permanent qui se retire comme un vernis classique