Et si on faisait découvrir le patrimoine minier et notamment la Cité des électriciens à Bruay-la-Buissière aux plus jeunes grâce à un jeu vidéo ? C’est l’idée qu’a eue un président d’association bruaysien.
Pierre-Louis Curabet PawlakTemps de lecture: 1 minPartage :Tommy Devoye, président de l’association Le Multimédia pour tous n’est jamais à court d’idées et il souhaite bien en faire profiter le patrimoine de Bruay-la-Buissière. « On a un super patrimoine minier à faire découvrir, notamment aux jeunes qui ne sont pas trop attirés. »
Il souhaite donc attirer les plus jeunes à la Cité des électriciens grâce au jeu de construction Minecraft – l’un des jeux vidéo le plus vendu de tous les temps.
« On mettrait dix PC à la Cité des électriciens avec un monde virtuel minier dans lequel il y aurait une quête, des quiz, de la coopération pour extraire le chardon », détaille Tommy Devoye. « Et ça permettra aussi d’attirer les parents. »
Aucune date n’est encore fixée, mais l’événement pourrait se faire « peut-être pendant une portes-ouvertes pour profiter de l’afflux de personnes ».
Lire aussi Ta Voix LoisirsLoisirsPatrimoineBruay-la-Buissière (62700, Pas-de-Calais)Débat des lecteursÊtes-vous impatients de voir votre logement relié à la fibre optique ?OuiNon4 votes - Voir le résultatPhilippe StrugalaOuiJ'habite bruay Gare et je n'ai pas la fibre. Je demande quand elle sera installée...Lire plus