1. Accueil
  2. tapis
  3. Nettoyage professionnel de tapis : éliminera-t-il les odeurs de fumée ?

Nettoyage professionnel de tapis : éliminera-t-il les odeurs de fumée ?

Partager c'est aimer!

Si vous êtes un fumeur et que vous cherchez à vendre votre maison ou à faire venir un nouveau colocataire, ou si vous avez récemment acheté une maison à un fumeur, vous vous demandez peut-être si le nettoyage de tapis élimine les odeurs de fumée.La bonne nouvelle est que la bonne méthode de nettoyage de tapis peut éliminer les odeurs de fumée, et il existe des services de neutralisation des odeurs qui éliminent également les odeurs de fumée et d'autres odeurs gênantes.

Avant de commencer à évaluer les nouveaux tapis ou de vous approvisionner en désodorisants pour tapis piquants, notez quelques conseils pour nettoyer les tapis afin d'éliminer les odeurs de fumée.Il est également utile de savoir quand appeler les professionnels, pour s'assurer que le travail est fait correctement et sans dommage, afin que vous puissiez profiter d'un espace intérieur propre et accueillant.

Nettoyage professionnel à la vapeur : éliminera-t-il l'odeur de cigarette ?

Le nettoyage de tapis à la vapeur élimine plutôt efficacement les odeurs de fumée !Les odeurs de fumée de cigarette persistent généralement dans les goudrons et les huiles de tabac ;lorsque quelqu'un fume, ces goudrons et ces huiles fondent et se dispersent dans l'air, puis s'accrochent aux murs, aux sols, aux tissus d'ameublement et à d'autres surfaces.

Le nettoyage à la vapeur aide à faire fondre ces goudrons et huiles, ce qui facilite ensuite leur extraction pendant le processus de nettoyage.En enlevant ces goudrons et ces huiles, vous enlevez également les molécules de fumée et les odeurs qui s'y trouvent !La vapeur aide également à détacher la saleté et les autres huiles, et tue la moisissure, ce qui garantit également un parfum frais et propre dans toute la maison.

L'inconvénient du nettoyage à la vapeur est que les tapis peuvent mettre un certain temps à sécher complètement, même avec une extraction appropriée.Il est également essentiel que les propriétaires laissent ce processus aux professionnels, car la vapeur utilisée pour le nettoyage des tapis est dangereuse et risque de brûler la peau, les sinus et les yeux.

Comment obtenir une odeur de brûlé sur les tapis ?

Le bicarbonate de soude est un excellent remède maison pour éliminer les odeurs de fumée et de brûlé des tapis, car le bicarbonate de soude aide à neutraliser les molécules qui retiennent les odeurs désagréables.Pour utiliser ce remède, saupoudrez généreusement de bicarbonate de soude sur la zone du tapis affectée et laissez reposer pendant au moins 30 minutes, puis passez l'aspirateur soigneusement.

Si vous remarquez toujours des odeurs de fumée ou de brûlé, mélangez deux parts d'eau avec une part de vinaigre blanc et vaporisez-en sur le tapis.N'extrayez pas ce mélange mais laissez-le s'infiltrer dans le tapis, puis utilisez des ventilateurs et ouvrez les fenêtres pour encourager le tapis à sécher.Le vinaigre peut aider à éliminer les odeurs désagréables et n'a pas besoin d'être retiré du tapis pour fonctionner.

Le nettoyage de tapis élimine-t-il les odeurs d'animaux ?

Le nettoyage professionnel des tapis élimine les bactéries présentes dans les taches d'animaux et, à son tour, élimine les odeurs de ces taches.Cependant, une tache et l'odeur qui l'accompagne peuvent devenir permanentes si vous essayez de la nettoyer vous-même et finissez par simplement pousser la tache plus profondément dans le tapis !Pour vous assurer de ne pas rendre cette tache plus grosse ou même permanente, évitez ce qui suit en essayant de traiter les taches et les odeurs d'animaux :

N'utilisez jamais une brosse à récurer dure sur la moquette, car cela peut endommager les fibres et aplatir la sieste de la moquette.De plus, évitez de frotter la tache jusqu'à ce que vous ayez saturé la zone, de sorte que vous pourriez simplement frotter la tache plus profondément dans le tapis. N'utilisez jamais de solution de nettoyage de tapis avant de vérifier le matériau du tapis ;certains nettoyants sont destinés à divers matériaux ou taches, et l'utilisation d'un mauvais nettoyant peut abîmer un tapis. Les détergents à lessive, les détergents à vaisselle et autres nettoyants sont souvent trop agressifs pour les tapis et peuvent décolorer et abîmer le tissu.N'utilisez que des produits de nettoyage de tapis pour traiter les taches et les odeurs d'animaux.Évitez d'essayer de couvrir l'odeur avec des parfums, des bougies, des désodorisants et d'autres matériaux piquants.Ceux-ci peuvent en fait aggraver ces odeurs et ruiner la moquette.

Si vous avez essayé de nettoyer les taches et les odeurs d'animaux avec des nettoyants en vente libre et que vous remarquez toujours des odeurs désagréables, il est temps d'appeler un professionnel du nettoyage de tapis.Il ou elle peut nettoyer le tapis en profondeur, jusqu'au rembourrage sous-jacent, et appliquer des neutralisants d'odeurs qui éliminent efficacement les odeurs.

Pourquoi mon tapis sent-il pire après le nettoyage ?

La cause la plus fréquente d'une odeur désagréable après le nettoyage de tapis est une mauvaise extraction.Si l'eau n'est pas extraite à fond après le nettoyage du tapis, son rembourrage sous-jacent et d'autres matériaux sont alors sujets à la moisissure.

Notez qu'il ne faut pas longtemps pour que la moisissure se développe et se propage le long du dessous d'un tapis, car les deux se développent rapidement dans les zones sombres et humides.Si vous remarquez une odeur désagréable après le nettoyage du tapis, il est essentiel de faire appel à un professionnel plus expérimenté pour nettoyer les tapis et éliminer la moisissure, puis les sécher correctement pour que ces résidus ne reviennent pas !

Enlever l'odeur de fumée d'une maison

Malheureusement, les tapis d'une maison ne sont pas les seules surfaces et matériaux qui absorbent les molécules de fumée et retiennent ensuite cette odeur de fumée plus longtemps après avoir éteint une cigarette!Vous remarquerez peut-être de fortes odeurs de fumée provenant des murs, des meubles rembourrés et en bois, des planchers de bois franc et des plafonds d'une maison.Pour lutter contre ces odeurs, notez d'abord quelques remèdes ménagers rapides à essayer :

Utilisez un purificateur d'air dans la maison et laissez-le fonctionner en continu pendant plusieurs jours.Cela aide à extraire les molécules de fumée des surfaces et les emprisonne dans le purificateur ou le filtre. Saupoudrez généreusement du bicarbonate de soude sur les tapis et autres surfaces et laissez-le pendant la nuit ;passer l'aspirateur ou l'essuyer le matin.Le bicarbonate de soude absorbe les odeurs et peut aider à les éliminer des murs et même des plafonds ! Les plantes d'intérieur absorbent les polluants atmosphériques, y compris les molécules de fumée.Apportez quelques plantes dans la maison et notez si cela aide à éliminer les odeurs. Le vinaigre blanc et le charbon actif éliminent les odeurs.Placez de petits bols autour de la maison et surtout dans les zones où les odeurs de fumée sont les plus fortes.

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, il est temps de faire appel à un nettoyeur professionnel pour sols et meubles.Évitez d'essayer de couvrir les odeurs avec de la peinture, car ces molécules de fumée finiront par s'infiltrer.Un entrepreneur en nettoyage de tapis professionnel peut neutraliser les odeurs et nettoyer les sols, les bois durs et les meubles, pour un environnement intérieur frais.

Sentez-vous des odeurs de fumée dans votre maison même si vous ne fumez pas?

Si vous n'avez pas de problème de santé qui vous fait sentir des odeurs qui ne sont pas présentes, vous pourriez sentir la fumée de cigarette des voisins.Si vos voisins fument sur une terrasse près des fenêtres ouvertes de votre maison, il ne serait pas inhabituel que cette fumée pénètre dans votre maison et se retrouve ensuite piégée dans les tapis, les murs et les meubles.La fumée des appartements voisins peut se frayer un chemin à travers les sols, les plafonds et les murs, et donner à votre appartement une odeur de fumée également !

Une personne peut également transférer la fumée de cigarette à travers ses propres vêtements, cheveux et peau.Si vous êtes entouré de fumeurs toute la journée ou si vous passez du temps dans une pièce fermée avec beaucoup de fumée de cigarette emprisonnée, vos vêtements, vos cheveux, votre peau et vos effets personnels pourraient absorber cette fumée.Lorsque vous rentrez chez vous, la fumée est ensuite transférée aux surfaces intérieures de votre maison.

Notez quelques conseils pour éviter de transférer la fumée secondaire et éliminer toute fumée qui pénètre dans votre maison en provenance des propriétés voisines:

Si vous remarquez des voisins qui fument près de vos fenêtres ouvertes, fermez-les immédiatement !À tout le moins, placez un ventilateur dans la fenêtre orienté vers l'extérieur, pour pousser cette fumée hors de votre maison. Lorsque les voisins ne fument pas, gardez toutes les fenêtres de votre maison ouvertes, pour augmenter la circulation d'air frais. Investissez dans un purificateur d'air et continuez à fonctionner autant que possible tout au long de la journée. Achetez un aspirateur avec un filtre HEPA puissant et passez l'aspirateur tous les jours.Assurez-vous également de nettoyer les meubles rembourrés ! Lavez les murs, les plafonds et les carreaux de sol de votre maison au moins une fois par semaine, sinon plus souvent. lavez-vous les cheveux avant de vous asseoir n'importe où dans la maison, pour éviter le transfert de fumée ! Investissez dans un nettoyage professionnel régulier des sols et des tissus d'ameublement, pour éliminer la saleté piégée et les molécules de fumée qui retiennent les odeurs de fumée dans votre maison.

Quel est le meilleur éliminateur d'odeur de fumée ?

La plupart des éliminateurs d'odeurs de fumée commerciaux contiennent du charbon actif, du bicarbonate de soude, du vinaigre et d'autres produits similaires qui neutralisent réellement les molécules d'odeur plutôt que de les couvrir.Les déodorants et les parfums lourds peuvent couvrir les odeurs temporairement, mais ils finiront par s'estomper et ces odeurs de fumée désagréables reviendront.Si vous avez essayé des remèdes maison contre les odeurs de fumée dans les tapis et autres surfaces, il est temps de faire appel à un professionnel du nettoyage de tapis.Non seulement ils connaîtront les meilleurs produits de qualité commerciale à utiliser pour éliminer même les odeurs les plus tenaces, mais ils peuvent également nettoyer les surfaces et les matériaux en profondeur, en éliminant les traces de fumée de cigarette et de cendres, la moisissure et d'autres résidus qui créent des odeurs nauséabondes dans ta maison.Un propriétaire pourrait également envisager de faire nettoyer les conduits de la maison et de s'assurer de changer souvent le filtre de la fournaise de la maison, car des molécules de fumée peuvent se déposer dans ces conduits.Un filtre propre emprisonnera plus de fumée et d'odeurs et aidera la maison à rester propre et fraîche.

AmeriBest Carpet Cleaning est fier de présenter ces informations à nos lecteurs et nous espérons que vous les avez trouvées utiles.Si vous êtes dans la région de Hartford, Connecticut, et que vous avez besoin d'un nettoyage de tapis pour éliminer les odeurs de fumée ou pour vous assurer que votre maison est propre, impeccable et en bon état, appelez-nous !Nous proposons une large gamme de services adaptés à votre propriété et à votre budget, et nous soutenons tout notre travail avec une garantie totale en laquelle vous pouvez avoir confiance.