Pour créer des flèches explosives dans Minecraft, vous devrez utiliser des commandes, car il n’y a aucun élément appelé flèches explosives dans le jeu que les joueurs peuvent fabriquer.
Donc, pour créer des flèches explosives dans Minecraft, vous devrez utiliser à la fois des blocs de commande et des commandes qui varieront entre les versions Java et Bedrock du jeu.
À partir de Java, vous devrez d’abord vous donner un bloc de commande en tapant ou en copiant et en collant give @p command_block dans Minecraft.
Cela vous donnera un bloc de commande, placez-le sur le sol et cliquez dessus avec le bouton droit pour ouvrir le menu du bloc de commande.
Dans le menu du bloc de commande, il y aura un onglet indiquant la commande de la console. Dans cette section, vous devrez copier et coller la commande suivante
Après avoir entré la commande, donnez-vous un autre bloc de commande et placez-le au-dessus de l’autre bloc de commande en maintenant la touche Maj enfoncée.
Lorsque le nouveau bloc de commande est placé, ouvrez-le et copiez et collez la commande suivante dans la section de commande de la console.
Lorsque vous avez les deux blocs de commande prêts, placez un levier sur le premier bloc de commande marqué par la case rouge dans l’image ci-dessus et activez-le.
Cela donnera aux flèches qui tirent d’une arbalète ou d’un arc un effet d’explosion similaire à TNT dans Java Minecraft.
Faire des flèches explosives dans Minecraft Bedrock Edition est un peu différent de Java, mais la première étape reste à peu près la même. Pour commencer, donnez-vous un bloc de commande en tapant /give @s command_block.
Connexes: Que fait la réparation dans Minecraft – Comment réparer dans Minecraft?
Vous aurez également besoin d’un comparateur Redstone et de trois répéteurs Redstone – vous pouvez soit les créer, soit utiliser le mode créatif pour les obtenir.
Obtenez tous les matériaux, puis placez le premier bloc. Dans le premier bloc, copiez et collez la commande suivante dans l’onglet de saisie du bloc de commande.
Assurez-vous également que les paramètres suivants sont définis pour le premier bloc de commande.
Après avoir placé le premier bloc de commande avec sa commande, placez le comparateur Redstone, puis deux des répéteurs d’un côté, puis un autre bloc de commande. Vous devrez peut-être taper à nouveau /give @s command_block si vous n’êtes pas en mode créatif pour obtenir un autre bloc.
Maintenant, dans le deuxième bloc de commandes, copiez et collez la commande suivante dans l’onglet du bloc de commandes.
Pour le deuxième bloc de commande, assurez-vous qu’il possède les paramètres suivants.
Une fois que vous avez terminé de configurer le deuxième bloc de commande, placez un autre répéteur Redstone après lui et un autre bloc de commande – tous les blocs doivent ressembler à l’image ci-dessus.
Dans ce troisième bloc de commande, placez la commande suivante dans l’onglet de saisie de commande.
Pour le dernier bloc de commande, assurez-vous qu’il possède les paramètres suivants.
Lorsque vous aurez fini de placer le dernier bloc, vous donnerez aux flèches qui tirent soit d’une arbalète, soit d’un arc, un effet d’explosion similaire à TNT dans Minecraft.
En relation: Toutes les équipes du championnat Minecraft (MCC 16)
En passant, si vous souhaitez des effets de particules supplémentaires pour vos nouvelles flèches explosives, vous pouvez les obtenir en plaçant un bloc de commande supplémentaire.
Placez simplement un autre bloc de commande au-dessus du premier bloc de commande en maintenant la touche Maj enfoncée et collez la commande suivante dans l’onglet du bloc de commande d’entrée.
Comme toujours, assurez-vous que le bloc a les paramètres suivants.
Découvrez quelques-uns de nos autres guides Minecraft impressionnants!