1. Accueil
  2. tapis
  3. Comment réutiliser les masques jetables ? Trucs et astuces pour réduire les déchets !

Comment réutiliser les masques jetables ? Trucs et astuces pour réduire les déchets !

Vous en avez assez de jeter constamment vos masques et d’en acheter de nouveaux ? Avez-vous l’impression de gaspiller les masques jetables et de participer ainsi à une catastrophe écologique ? Si vous voulez faire quelque chose pour réduire les déchets et aider la planète, vous avez le bon état d’esprit et vous avez déjà fait le premier pas ! Réutiliser les masques chirurgicaux et leur donner une nouvelle fonction peut sembler un peu étrange. Que pouvez-vous faire avec un masque chirurgical, il n’est même pas si résistant que ça ?! Eh bien, étonnamment, il y a plus de choses à faire que vous ne le pensez. Les gens sont artistiques, innovants et débordent d’idées intéressantes ! Alors restez et découvrez comment réutiliser les masques jetables !

Contenu de la page

  • 1.3 Réutiliser un masque jetable : plus d’idées
  • 2 Galerie de photos : comment réutiliser les masques jetables
  • Comment réutiliser les masques jetables

    Liens commerciaux

    La tendance upcycling est plus populaire que jamais. Donner une nouvelle utilité aux vieux objets est un excellent moyen de réduire les déchets et d’économiser de l’argent. Même si les masques chirurgicaux sont présents dans les idées de bricolage upcycling et peuvent être trouvés utiles pour certains travaux d’artisanat, les choix ne sont pas illimités. Cependant, l’équipe de DeaVita a fait de son mieux pour rassembler des projets amusants et utiles à réaliser afin de réduire les déchets. Voici quelques idées merveilleuses que vous pouvez utiliser pour recycler vos masques, vaincre l’ennui de la Covid-19 et être écoresponsable !

    Liens commerciaux

    Comment réutiliser les masques jetables ? Trucs et astuces pour réduire les déchets !

    Nous avons tous entendu dire que les masques chirurgicaux doivent être jetés après seulement quatre heures de port, ce qui est vrai dans une certaine mesure. Mais saviez-vous que vous pouvez désinfecter et laver vos masques et les utiliser jusqu’à 10 fois ? De plus, il a été prouvé que les masques chirurgicaux réutilisés sont plus efficaces que les simples masques en tissu. Voici comment vous pouvez les nettoyer afin de les réutiliser en toute sécurité :

    Veillez à les désinfecter non seulement pour les porter, mais aussi lorsque vous les utilisez pour des projets de bricolage !

    Vous aimez planifier vos costumes d’Halloween longtemps à l’avance ? Eh bien, vous pouvez penser à l’avenir et rassembler vos masques usagés, les désinfecter et les stocker afin de les utiliser comme éléments de votre costume. Ou, qui vous a dit que vous ne pouviez vous déguiser qu’à Halloween ? Voici ce qu’il vous faut pour créer cette charmante couronne de fleurs !

    Matériaux :

    Cache-pot de fleurs
    Des morceaux de masques usagés peuvent être découpés et cousus ensemble pour fabriquer des cache-pots. Pour l’embellir, ajoutez quelques embellissements ou motifs de broderie.

    Attache cheveux et lacets
    Retirez les boucles d’oreille élastiques du masque facial. Ils peuvent être réutilisés comme attaches à cheveux, lacets de chaussures ou jarretières pour les vêtements.

    Sac à provisions
    Fabriquez un simple sac à provisions en assemblant plusieurs masques. Si le sac doit être utilisé pour des courses lourdes, il est conseillé d’avoir une deuxième série de points de suture pour le renforcer.

    Tablier
    Qui aurait cru que les masques chirurgicaux pouvaient être transformés en un simple tablier de cuisine ? Mettez de côté environ 15 à 20 pièces pour ce projet. Pour trouver des modèles, consultez les plateformes de médias sociaux.

    Galerie de photos : comment réutiliser les masques jetables

    id="more-425184">

    Robe DIY à partir de masques jetables ? C’est un peu excentrique pour nos goûts, mais pourquoi pas ?

    Si vous voulez vraiment passer au zéro déchet, achetez un masque en tissu et lavez-le tous les jours !

    Sources :

    Popsci

    Thestar