L’été pointe le bout de son nez et vous avez ressorti les bandes de cires ? Problème : vous n’arrivez pas à vous débarrasser de ces satanés points rouges qui apparaissent juste après l’épilation. Pas de panique, nous avons déniché LA technique pour les faire disparaître !
Les beaux jours qui arrivent nous donnent envie de shorts, de jupes et de petites robes vaporeuses. Et pour la majorité des femmes, ces vêtements sont également synonymes d'épilation parfaite. S'il est recommandé de s'épiler à la cire pour éviter les micro-coupures et les repousses irrégulières et intempestives, cette méthode ancestrale n'est pas pour autant sans risque. Un de ses gros défauts ? Les irritations qui peuvent survenir après le retrait des poils. Pas de panique ! Pour faire disparaître les points rouges disgracieux et autres petits boutons indésirables, voici quelques conseils bien pensés.
Comment faire partir les boutons après l'épilation ?
Plusieurs astuces sont à connaître pour réaliser une bonne épilation sans irritation. Tout d'abord avant de retirer vos poils, prenez une douche bien chaude et réalisez un gommage afin de préparer votre peau à l'épilation.
Pendant l’opération, mettez un peu de talc pour absorber l'humidité (comme la transpiration) et surtout privilégiez l'épilation à la cire chaude ! Notez que le talc peut facilement être remplacé par du bicarbonate de soude ou de l'argile blanche en poudre.
Après l’épilation, appliquez du gel d’aloe vera qui a également des vertus anti-inflammatoires et apaisantes. Enfin, évitez de vous exposer au soleil dans les 24 heures qui suivent votre épilation, pour avoir des gambettes de rêve et sans rougeurs !
Comment enlever les points rouges après l'épilation ?
Quelle déception après avoir passé du temps à s’épiler de voir ses jambes parsemées de points rouges… N’ayez crainte, nous avons une solution pour vous.
Pour apaiser ces rougeurs, la solution se trouve tout simplement dans votre congélateur. Emparez-vous de glaçons, à glisser dans un torchon, et passez-les sur les zones les plus rouges. Laissez agir 10 à 15 minutes pour réduire au maximum les rougeurs. Que ce soit après l’épilation ou si vous avez une peau sensible : les glaçons permettent de réduire les inflammations. Vous l’aurez compris, le froid est l’allié de votre épiderme !
Mes stars suivies
Voulez vous recevoir en exclu les dernières actus de vos stars préférées ?
Vous pouvez à tout moment modifier votre choixMots clés
Plus de news
Sur le même thème
SUIVANT: Quand ça colle trop...