Après une première mondiale à Wallers-Arenberg mardi, sur les lieux du tournage, la série Germinal a continué de créer l’événement ce mercredi, à Lille cette fois, toujours dans le cadre de la compétition internationale de Séries Mania. Avec un casting bien plus étoffé que la veille.
La série s’appuie sur un trio de jeunes comédiens (Louis Peres en Lantier, Rose-Marie Perreault en Catherine, Jonas Bloquet en Chaval), mais de nombreux acteurs habitués des fictions françaises rehaussent la distribution, comme Alix Poisson (La Maheude) ou Guillaume de Tonquédec (Hennebeau, le directeur de la mine). Zut, hier, Natacha Lindinger, Thierry Godard et Sami Bouajila manquaient à l’appel. Mais nanti de cette solide troupe, Germinal est déjà disponible sur la plateforme Salto, et sera diffusé sur France 2 d’ici quelques semaines.
Tapis rouge jeudi soir
Le festival, lui, a suivi son cours. Fin des festivités ce jeudi soir, avec le palmarès… précédé d’un nouveau tapis rouge peuplé de talents : les comédiennes Anny Duperey, Aure Atika, Annelise Hesme, la romancière Karine Tuil, le comédien et humoriste Stéphane de Groodt, le réalisateur Stéphane Foenkinos, la chanteuse Sylvie Hoarau, les membres des jurys et le maître de cérémonie, Alex Vizorek.
SUIVANT: Des canapés prêts à jouer