En un mot : éprouvant. En arrivant en Ouzbékistan, les candidats ne s’attendaient pas à vivre une épreuve aussi exténuante. Pour cette troisième étape de l’aventure de Pékin Express, diffusée ce jeudi 24 février sur M6, Stéphane Rotenberg a réservé un trek particulièrement compliqué aux quinze baroudeurs. Un nouveau défi que les participants de cette treizième saison ne sont pas près d’oublier. Au cours de cette étape, les sept binômes encore en compétition ont dû réaliser une randonnée de trois kilomètres tout en marchand sur un tapis ouzbek pouvant peser jusqu’à 25 kilos. Un parcours épuisant qui a très vite mis à bout Caroline. Sous un soleil à son zénith, la jeune Toulonnaise et sa mère Arlette ont dû tirer un tapis de cinq mètres. Après plus de trois heures, Caroline est à bout de nerfs. "J’en ai marre, assure-t-elle totalement épuisée. Là je vais craquer. J’en ai marre !"
PHOTOS - Pékin Express " Sur les terres de l’aigle royal" : découvrez les huit binômes
Dépassée par la chaleur avoisinant les 38 degrés à l’ombre et la fatigue, Caroline perd vite patience. "Ça ne va pas, ça ne va pas, ça ne va pas, ça me saoule, insiste la pétillante blonde. On a un tapis qui fait 300 mètres, ça me gave. Fait hyper chaud en plus, c’est abusé". Totalement démunie face au poids du tapis et aux kilomètres restants, la Toulonnaise s’inquiète pour la suite de cette épreuve cauchemardesque. "Comment tu veux qu’on fasse trois kilomètres comme ça ? C’est impossible ! Impossible !", se lamente-t-elle face à sa mère totalement désemparée. Malgré la transpiration et les "cloques sur tous les doigts", la jeune femme a pu compter sur les encouragements de sa mère. Reboostée, mais exténuée, Caroline a très vite repris le chemin de ce périple "infernal".
Caroline (Pékin Express 2022) : prête à tout pour remporter l’aventure
Malgré cette remise en question, Caroline n’a pas baissé les bras. Déterminée à remporter cette quinzième édition du célèbre jeu d’aventures, la jeune femme puise sa force dans l’amour que lui porte Arlette. Ayant été élevée uniquement par sa mère, la jolie blonde rêve de dérocher la victoire pour cette dernière. "Emmener ma mère en finale de Pékin Express, ce serait lui dire 'merci' pour tout ce qu’elle a fait", déclare la pétillante blonde. Un cadeau qui vaudrait tout l’or du monde aux yeux de cette maman très protectrice. "Je crois qu’on aura bouclé quelque chose", conclut avec tendresse Arlette.
Crédits photos : Capture d'écran Pékin Express - M6