S'étirer en avant après une séance de vélo en salle
Avec les deux pieds bien fixés sur les pédales et au bon niveau, tenez l’extrémité de chaque poignée et laissez tomber vos coudes sur la barre lorsque vous vous levez de la selle. Déposez vos talons sur le sol en remettant vos hanches sur le siège et en vous penchant. Laissez votre tête et votre poitrine tomber vers le guidon. Allongez la colonne vertébrale et éloignez vos épaules de vos oreilles.
Tenez la position aussi longtemps que vous le souhaitez puis ramenez votre pied arrière vers l’avant et le pied avant vers l’arrière, puis répétez.
Cet exercice de stretching va permettre d'étirer vos mollets et l'arrière de vos cuisses.
Ouvrir sa cage thoracique
Toujours les deux pieds sur les pédales, tenez l’extrémité de chaque poignée en vous levant de la selle du vélo. Avec vos genoux bloqués, pointez les orteils vers le sol et amenez vos hanches vers l’avant sur le guidon. Tirez vos épaules en arrière pendant que vous cambrez votre dos et regardez vers le haut.
Tenez la position puis ramenez votre pied arrière vers l'avant et reculez le pied avant vers l'arrière, puis répétez.
Cet étirement permet également de renforcer vos abdominaux.
Vélo en salle : étirer l'arrière des cuisses
Après une séance de vélo en salle, étirez l'arrière de vos cuisses et le bas de votre dos pour éviter les courbatures et douleurs le lendemain.
Descendez du vélo, placez vous sur le côté de celui-ci, les pieds face au guidon. Basculez doucement votre jambe vers le haut et placez votre talon (et non pas votre cheville) sur le guidon.
Vidéo du jour :Avec votre main droite, attrapez l'intérieur du pied gauche. En gardant les genoux tendus et vos épaules loin de vos oreilles, ramenez délicatement votre poitrine sur la jambe levée.
Tenez la position plusieurs secondes puis répétez avec la jambe droite cette fois-ci.
Les étirements des hanches et des fessiers après le vélo en salle
Tenez-vous debout d’un côté de la selle, les orteils pointés vers le guidon. Placez une main sur le siège et une main sur le guidon. Pliez votre genou gauche et placez votre cheville droite au-dessus de votre genou gauche. De cette position, pliez le genou tendu et ramenez vos hanches comme si vous étiez assise sur une chaise.
Répétez du côté opposé.
Normalement vos muscles fessiers devraient commencer à brûler un peu. C'est un excellent étirement pour assouplir les hanches et étirer les muscles du fessier, du bassin et des cuisses.
Bien étirer ses quadriceps
Debout, placez votre main droite sur la barre du guidon et pliez votre jambe gauche. Attrapez l’extérieur du pied avec la main gauche et ramenez-le le plus près de vos fesses en gardant les hanches droites.
Tenez 30 secondes puis répétez pour l'autre jambe.
Le devant de vos cuisses doit brûler si l'étirement est bien fait. Cela permet de solliciter les quadriceps.
Source : Cosmopolitan.com